Salaires : retrouvez toutes les grilles réactualisées

Publié le 12 septembre 2017   dans   Actualités

C’est le moment des congés d’été et des vacances. On ne peut que s’en réjouir car ces semaines ont été arrachées au patronat par de longues luttes. Mais avec la faiblesse des salaires, la perte de pouvoir d’achat, les restructurations de services et l’incertitude du lendemain, les perspectives de loisirs et de vacances s’éloignent pour beaucoup de postiers et leur famille. Un sondage récent indique que plus d’un français sur deux ne partiraient pas en vacances cette année. Cette proportion augmente tous les ans dorénavant et les inégalités avec les plus riches n’ont jamais été aussi grandes. Dernière nouvelle, un des premiers « cadeaux » du gouvernement Macron est de geler à nouveau le point d’indice signe qu’en terme de progrès social, ce n’est pas En Marche mais bien en Arrière Toute ! Cela confirme aussi la dégradation du pouvoir d’achat des fonctionnaires et des salariés au détriment des rentiers et des actionnaires et par conséquent leurs difficultés à se payer des vacances.

Lire le tract spécial salaires