Sièges

• Scandaleux : les prix du restaurant de Brune augmentent !

30 juin 2016

Les postiers du site Brune ne doivent pas payer la note du Lemnys.
    C’est en bas de page d’une Newsletter adressée au personnel du Siège de la BSCC, que La Poste annonce une "légère" augmentation, pour le 1er juillet, des tarifs du Restaurant de Brune. Le motif ? Afin d’être en conformité avec les frais de restauration en vigueur au Lemnys, tous les restaurants des sites du Village La Poste auront désormais des frais fixes identiques. C’EST INADMISSIBLE ! Ce projet du Village La Poste est présenté (...)

• Regroupement des sièges de La Poste : la fête au Village ?

15 juin 2015

Un mois après la première Commission du dialogue social de La Poste (CDSP), La Poste presse le pas : tout doit être achevé fin 2016 pour 80 % des sièges. Attention au « burn out » pour les équipes chargées du projet – ou des projets, car il s’agit d’une opération « à tiroirs ». Mais rassurez-vous : la « Qualité de Vie au Travail » prime, si l’on en croit les investissements réalisés dans le « visible (...)

• Regroupement des sièges du groupe La Poste : la CGT sera vigilante

20 mai 2015

Le vendredi 10 avril dernier s’est tenue la 1ère commission de dialogue social nationale consacrée au lancement du projet de regroupement des sièges du Groupe La Poste après l’annonce faite par le PDG au début de l’année. En voici le compte-rendu détaillé.

• Restructuration du Pôle Immobilier en "Super-Régions" : maintien de tous les emplois, maintien de toutes les implantations, non à toute mobilité forcée.

24 novembre 2014

La restructuration en 8 grandes régions du pôle immobilier de la Poste a été engagée par un communiqué de M.Cléret, qui donnait au personnel la « garantie » que les 12 CODIR, les effectifs et les implantations actuels seraient maintenus… La CGT a immédiatement alerté et elle a posé une question : ces « garanties », jusqu’à quand ?
    Depuis, la direction des RH, qui s’appelle désormais « direction de la transformation et des RH », a fourni à tous les syndicats un document qui présente cette restructuration. Il a (...)

• Section cadres : et si on parlait ensemble de vos conditions de travail ?

12 septembre 2014

La CGT souhaite recueillir votre avis pour informer les dirigeants concernés de la branche Services-Courrier-Colis (dans un premier temps les directions suivantes :
    DRHRS, DAGS, DCRI, DGC, DC2P). Ce questionnaire est totalement anonyme et est à renvoyer par courrier interne à la boîte postale CGT, D063 à l’étage de la logistique.