Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

366/366
100/366
30/366
116/366
86/366
113/366
82/366
61/366
23/366
28/366
25/366
91/366

Colis

 

  • Négociations sur les « primes » au colis : vers un accord tronqué !!

    4 octobre 2017

    La BSCC vient d’envoyer aux organisations syndicales l’accord qu’elle propose à la signature sur les primes au colis. Comme l’a précisé le représentant de la Branche lors de la réunion plénière du 30 septembre, Coliposte prétend trouver : « un accord ambitieux dans une démarche contractuelle gagnant/gagnant ». Oui, on vous le concède c’est du charabia postal. La BSCC part du principe qu’en intégrant le surbonus dans le challenge pour les agents concernés par le traitement et la livraison des colis et dans le (...)

  • Colipostiers/Salariés Sous-Traitants : même précarité, même combat !

    26 octobre 2015

    Cela fait des années que Coliposte met en concurrence les postiers avec les salariés des entreprises sous-traitantes. Cette concurrence a atteint un niveau tel que ces salariés sont en charge aujourd’hui de 80% des colis à livrer chaque jour.
    Pourquoi les dirigeants de coliposte ont-ils décidé de miser à fond sur des entreprises extérieures pour la livraison ?
    lire le Tract (format (...)

  • Travail le dimanche, les postiers également victimes de la "Macronisation" des esprits !

    14 octobre 2015

    Les Agences ColiPoste sont depuis quelques années un vrai laboratoire de la pensée libérale. La Poste via sa BSCC (Branche Services Courrier Colis), vient de se MACRONiser avec le lancement, pour cette année, d’un test de livraison de colis le dimanche sur Paris intra-muros, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Reims, Rennes, et partiellement sur la première couronne en Île de France pour ensuite le généraliser ! Alors qu’elle n’arrive même pas à assurer ses missions de service public les autres jours de la (...)

  • Schéma directeur à Gennevilliers PFC « Peut largement mieux faire »

    20 août 2014

    Après la réunion du 6 juin, les concertations dans le cadre de la mise en place du schéma directeur à Gennevilliers touchent à leur fin. Au- delà du respect du calendrier prévu pour les instances : y-a-t-il eu vraiment négociations ?

  • "SCHEMA" du directeur du colis, c’est le moment de nous mobiliser !

    4 mars 2013

    Y’en a marre des politiques de gestion menées depuis maintenant 6 ans au colis en ile de France et qui ne nous font pas avancer.
    Pour que cela change, les organisations syndicales CGT, FO, SUD et CFDT se mettent ensemble pour peser sur les négociations à venir. L’intersyndicale porte des revendications essentielles pour tout le personnel conditionnant un éventuel accord. Arrêt de la sous-traitance, l’intégration en moyens propres. Ouverture des nouveaux sites avec un effectif 100 % postiers. (...)

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site