• Rentrée scolaire : ce à quoi vous avez droit

31 août 2017
  • Communiqué de la CGT : le combat pour le progrès social est incompatible avec la violence à l’encontre des forces de l’ordre

3 mai 2017

C’est avec la plus grande fermeté que la CGT condamne les actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu hier, en marge de la manifestation parisienne, tout comme les atteintes à l’intégrité physique de plusieurs policiers.
    La lutte pour le progrès social et les valeurs d’humanisme que porte notre Organisation Syndicale sont incompatibles avec de tels agissements. Celles et ceux qui s’y livrent n’ont rien à voir avec notre action syndicale ; leurs actes incarnent la négation de nos valeurs. (...)

• Une histoire Belge sur la Sécurité Sociale

21 mars 2017

Oh combien d’actualité. Elle pourrait être française et toute ressemblance ne serait pas fortuite ! Très sympa et très pédagogique...

• Allongement des congés de paternité et de maternité

6 février 2017

Suite à une proposition de loi de Marie-Georges Buffet, l’assemblée nationale a voté le rallongement du congé maternité de 16 à 18 semaines, durée minimum préconisée par l’OIT, et du congé paternité de 11 à 14 jours. Ce vote a eu lieu malgré l’avis négatif du gouvernement, opposant des raisons budgétaires aux droits des femmes. La CGT se félicite de ce vote qui fait suite à sa mobilisation pour renforcer la protection du congé maternité. La CGT dénonce le blocage opéré par le gouvernement, alors que de (...)

• Nice : Réaffirmons les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité !

15 juillet 2016

Communiqué de la CGT
    La CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par l’attentat survenu à Nice dans la nuit du 14 au 15 juillet.
    Elle tient également à saluer le formidable élan de solidarité de l’ensemble des agents des services publics, et particulièrement celui des personnels de santé qui n’ont pas attendu le plan blanc pour se mettre à disposition.
    Alors que le pays est à nouveau endeuillé par un acte de violence extrême, les militants et les (...)