• Retraités : Inquiétudes sur le pouvoir d’achat

13 février 2018

Journée d’action le 15 mars
    Roger Domard était facteur. Retraité, il loue ce petit studio de 27 mètres carrés à Paris. Avec l’augmentation de la CSG, il perd désormais 29 euros par mois, soit 345 euros par an de revenus. Sa perte de pouvoir d’achat ne sera pas compensée comme promis par le gouvernement ... voir le reportage de France 3

• Rentrée scolaire : ce à quoi vous avez droit

31 août 2017
  • Communiqué de la CGT : le combat pour le progrès social est incompatible avec la violence à l’encontre des forces de l’ordre

3 mai 2017

C’est avec la plus grande fermeté que la CGT condamne les actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu hier, en marge de la manifestation parisienne, tout comme les atteintes à l’intégrité physique de plusieurs policiers.
    La lutte pour le progrès social et les valeurs d’humanisme que porte notre Organisation Syndicale sont incompatibles avec de tels agissements. Celles et ceux qui s’y livrent n’ont rien à voir avec notre action syndicale ; leurs actes incarnent la négation de nos valeurs. (...)

• Une histoire Belge sur la Sécurité Sociale

21 mars 2017

Oh combien d’actualité. Elle pourrait être française et toute ressemblance ne serait pas fortuite ! Très sympa et très pédagogique...