• EHPAD, aide à domicile, retraités, l’urgence de mesures ambitieuses

• Coronavirus : travailleurs et travailleuses migrants en première ligne

23 avril 2020

La CGT revendique, plus que jamais, la régularisation des travailleurs sans papiers, l’égalité des droits et la protection de tous les salariés ! Depuis de nombreuses années, la CGT, présente auprès des travailleurs migrants, a mis en lumière que des pans entiers de l’économie ne pourraient pas fonctionner sans les travailleuses et travailleurs issus de l’immigration, avec ou sans titres de séjour.
    Aujourd’hui, face à une grave crise sanitaire, les travailleuses et travailleurs sans papiers sont en (...)

• Déconfinement : nous exigeons de la transparence et des actes concrets

23 avril 2020
  • Le besoin d’une inspection du travail protectrice

23 avril 2020

Avec la crise sanitaire, les salarié.e.s ont, plus que jamais, besoin d’une inspection du travail qui les protège. Un inspecteur du travail a été suspendu de ses fonctions, en attendant le lancement d’une procédure disciplinaire, pour avoir usé d’une procédure visant à contraindre un employeur du secteur de l’aide à domicile à revoir ses mesures de prévention du risque lié au Covid-19.

• Le travail sous épidémie : une enquête nationale de la CGT, pour le bien public

23 avril 2020

Qui croire, le gouvernement qui dit « restez chez vous » ou celui qui dit « allez travailler » ? Comment faire face à ces injonctions contradictoires ? Comment travaille-t-on, ou pas, depuis le début du confinement ? Sur ces sujets vitaux personne ne dispose d’une vue globale.
    Avec des statisticiens professionnels, la CGT Ingés Cadres Techs vous propose de répondre à cette enquête nationale, 100 % anonyme et indépendante.
    En répondant (quelques minutes selon votre situation) vous contribuez à (...)