Enseigne / Guichets

• Les guichetiers de trois bureaux de poste du 13ème arrondissement en grève illimitée

16 septembre 2016

Les agents des bureaux de poste de Jeanne d’Arc, Patay et Rive Gauche dans le 13ème arrondissement sont en grève illimitée depuis le 7 septembre. Ils demandent :
    Le maintien de tous les emplois
    Le comblement de tous les postes vacants et le remplacement de toutes les absences
    L’intégration de l’agent Contrat Pro en CDI sur le Secteur
    L’ouverture des 3 bureaux de 8h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi
    La sédentarisation des agents caisse et guichet sur leur bureau
    Le 13ème (...)

• Préavis de grève dans les bureaux de Poste du 18ème arrondissement

9 juin 2015

La CGT appelle les agents des bureaux de Montmartre, de Bichat, Ney, Lamarck, Boinod, Duhesme, Porte de la Chapelle, Porte d’Aubervilliers, Tristan Tzara, Marx Dormoy, Abbesses, Vauvenargues, Château Rouge, Philippe de Girard et Goutte d’Or à faire grève à partir du lundi 15 juin, dans l’unité la plus large, pour le comblement des postes vacants et pour un service public postal de qualité. La CGT, avec les agents des bureaux de poste concernés, exige l’arrêt des réorganisations qui vont encore (...)

• Faisons respecter nos droits à congés

23 février 2015

Les deux directions parisiennes du Réseau, ont décidé que nous devrions poser dès maintenant nos congés pour l’ensemble de l’année civile en début d’année, voire en fin d’année précédente, et que nous ne pourrons pas garder de reliquats pour 2016. Cette planification annuelle des congés va forcement à l’encontre de notre vie privée mais surtout ce principe va à l’encontre du texte qui s’applique à La Poste : le BRH de 1986 relatif aux (...)

• Congés : La Poste ment et tente de s’affranchir des lois et de la réglementation

28 octobre 2014

Les directeur-rice-s de la DTC, DSCC, DRLP et d’établissements ne peuvent pas imposer la réduction du nombre de jours à reporter. Le Syndicat CGT des Postaux de Paris dans un courrier du 21 octobre adressé aux différentes directions leur a demandé de mettre un terme à ces préconisations abusives. En effet, La Poste ne peut pas écrêter les congés et ne peut imposer des périodes de congés.

• Après le Bureau de Poste des Champs Elysées, La Poste ferme celui de Van Loo (75016), rassemblement vendredi 29 août à 10h30

21 juillet 2014

Dans la poursuite du démantèlement du Service Public, la séparation des activités et l’éloignement des bureaux, la Direction de La Poste ferme le bureau de Paris Van Loo, situé au 155 avenue de Versailles 75016. Le syndicat CGT des Postaux de Paris, l’US Commerce et l’Union Départementale CGT de Paris appellent à un rassemblement, vendredi 29 août, devant le Franprix 136 avenue de Versailles, Métro Exelmans Ligne 9, vendredi à 10h30.
    Les activités financières sont transférées sur les bureaux aux (...)