Le syndicat CGT Postaux de Paris

Présentation

L’histoire de notre Syndicat est riche, nous le devons à l’engagement de tous les militants et syndiqué-e-s qui, de tout temps, ont lutté pour la satisfaction des revendications, pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour un monde plus juste.

Voici les premiers mots du Bulletin des Militants qui annonce la création de notre Syndicat des Services Postaux de Paris, en date de décembre 1966.

Nos Statuts

Préambule

Le Syndicat Départemental CGT des Services Postaux de Paris fait sien le préambule des statuts de la Confédération Générale du Travail.

Il est régi selon les mêmes principes que la Fédération Nationale des Salariés du Secteur des Activités Postales et de Télécommunications CGT.

La Fédération Nationale des Salariés du Secteur des Activités Postales et de Télécommunications CGT est régie selon les principes de la CGT. Le préambule des statuts confédéraux constitue donc le préambule de ses statuts.

Fidèle à ses origines, à la charte d’Amiens de 1906, héritière des valeurs humanistes et internationalistes qui ont présidé à sa constitution, considérant la pleine validité des principes d’indépendance, de démocratie, de respect mutuel et de cohésion contenus dans le préambule des statuts de 1936 (intégré aux présents statuts), la Confédération Générale du Travail défend les intérêts de tous les salariés sans exclusive, en tous temps et en tous lieux. Elle intervient en conséquence librement sur tous les champs de la vie sociale, elle participe au mouvement de transformation sociale.