• Victoire dans la lutte contre la précarité !

10 juin 2022

Le tribunal des prud’hommes saisi par la CGT et 3 salariés intérimaires, dont des CDI intérim, vient d’ordonner à la Poste leur requalification en CDI à Nantes. C’est le résultat de plusieurs mois de lutte et de la campagne pour la déprécarisation organisées par la CGT.

• La CGT interpelle nos dirigeants ! Pour notre fiche de paie, agissons !!!

10 juin 2022

Au 1er mai, le SMIC sera revalorisé de 2,65% de manière automatique au regard du niveau d’inflation calculé depuis ce début d’année. Cette troisième augmentation en l’espace de 7 mois conduit à une revalorisation de près 5,9% du SMIC depuis le mois d’octobre. Pour autant, celui-ci se situant en deçà de 1650 € brut demeure nettement insuffisant. Comme l’a régulièrement dénoncé la CGT lors des négociations, nous assistons à une Smicardisation, une paupérisation des postiers. La CGT va prendre contact avec (...)

• Plis électoraux : Exigeons des compensations !

8 juin 2022

La CGT et les factrices, facteurs, agents des PIC, préparateurs, manuts, chauffeurs, services arrières…. exigent des compensations pour toutes celles et ceux qui interviennent sur l’acheminement, le traitement et la distribution des plis électoraux, un service public à part entière pour lequel l’état rémunère La Poste.

• 1er Mai : 14H30 de République à Nation

29 avril 2022

1er mai : journée internationale des droits des travailleuses et des travailleurs.
    Pour la Paix, les libertés et contre toutes régressions sociales !

• Jeudi 17 Mars : on se mobilise pour les salaires ! Grande mobilisation interprofessionnelle !!!

15 mars 2022

Alors que les prix flambent, notamment ceux du carburant et de l’énergie, nos salaires stagnent et ce ne sont pas de malheureuses primettes soumises à des critères abjects comme les arrêts maladie (en pleine pandémie, il fallait oser !) qui vont nous permettre d’envisager l’avenir sereinement. La CGT appelle tous les agents à se mobiliser jeudi 17 Mars.