Actualités

• JEUDI 27 JANVIER : LA CGT APPELLE L’ENSEMBLE DES POSTIÈRES ET DES POSTIERS À FAIRE GRÈVE ET À MANIFESTER POUR LES SALAIRES !!!

11 janvier 2022

Les dernières Négociations Annuelles Obligatoires du 15 décembre portant sur l’emploi et les salaires ont démontré, une nouvelle fois, le mépris de nos dirigeants pour les postières et les postiers. Les mesures annoncées ne répondent pas à l’absolue nécessité d’augmenter les salaires. Les agents, en première ligne durant la crise Covid, accusent aujourd’hui une direction hors-sol et méprisante, incapable de reconnaître l’engagement des personnels. Car pour les agents, c’est la misère : un postier embauche au (...)

• Face à la hausse des prix, il faut augmenter les salaires immédiatement !!!

4 janvier 2022

Face à la flambée des prix de l’énergie et des carburants et la colère grandissante, le
    gouvernement, par la voix du Premier ministre, a annoncé la mise en place d’une prime
    dite « indemnité inflation » de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2 000
    euros nets et le blocage du prix du gaz pour toute l’année 2022. C’est l’aumône et c’est
    loin de répondre aux besoins de ceux qui travaillent.

• Victoire : le bureau de poste Edith Piaf reste ouvert

3 janvier 2022

Cette victoire est le résultat d’une mobilisation exemplaire du Collectif Citoyen du 20ème
    qui a rassemblé usagers, élus, partis politiques, associations, la Convergence
    des services publics et organisations syndicales dont notre Syndicat CGT Postaux de Paris.

• Négo BSCC : revers cuisant pour La Poste

17 novembre 2021

Le quorum des 30% pour rendre l’accord valable n’est pas atteint. C’est un revers de taille pour la Poste. A ce jour, il n’y aura pas d’application de l’accord dit transitoire 2021/2022 sur les métiers de la distribution et de l’acheminement PIC/DRLOI !!

• Oui à la vaccination, non à la régression sociale

30 juillet 2021

Depuis plus d’un an le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid -19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu, mais aussi sur les questions économiques et sociales ainsi que sur le plan de la démocratie. Les lieux collectifs qui permettent d’apprendre, de pratiquer un sport ou un loisir, de se cultiver, sont en souffrance. Aujourd’hui, face aux enjeux de santé publique, l’esprit de responsabilité et le sens du collectif doivent (...)