• UNE SEULE SOLUTION : S’Y METTRE TOUTES ET TOUS !

21 janvier 2020

Depuis le 5 décembre, de nombreux secteurs professionnels sont massivement en lutte pour la sauvegarde de notre modèle social basé sur la solidarité intergénérationnelle et la répartition. Ce qui est visé avec la retraite à point c’est bien la liquidation de la protection sociale dans son ensemble au profit d’une retraite et d’une sécurité sociale par capitalisation pour ceux qui en auront les moyens. Macron et le gouvernement appliquent les exigences des milieux patronaux et financiers pour remettre en (...)

• Propositions de La Poste en matière de salaire : une raison de plus pour être en grève le 24 Janvier

21 janvier 2020

La 1ère réunion de négociation sur les salaires s’est tenue le jeudi 16 janvier. Dans le contexte actuel et le puissant mouvement social que connaît le pays, la CGT a choisi de ne pas assister à cette réunion. Et il faut dire qu’on n’a rien raté ! La Poste propose +0,4% d’augmentation !!! Quant à la prime "Macron", elle est revue à la baisse et sera versée au mieux en mars... Et pour les fonctionnaires le point d’indice n’est pas gelé mais (...)

• Retraite : le projet CGT contre le projet patronal et gouvernemental

13 janvier 2020

L’âge pivot est un faux débat. En effet, les réformes successives ont déjà détricoté le système actuel avec, notamment la réforme Touraine. Il faut donc revenir sur les réformes qui se sont succédé depuis 1987. Quand l’âge légal est à 62 ans et que les français partent à 63,4 ans en moyenne, c’est bien parce qu’ils n’ont pas les moyens de partir plus tôt ! Dans le régime de retraite actuel, pour bénéficier d’une retraite à taux plein dès 62 ans, il faut avoir avoir travaillé le nombre de trimestres validés par (...)

• Communiqué intersyndical CGT, CGC, FO, SUD, FSU, UNEF, UNL, MNL : Jusqu’à la victoire !

13 janvier 2020

Les 9, 10 et 11 janvier les mobilisations auront été d’une grande force. Ce samedi 11 janvier elles ont pris de l’ampleur avec un caractère interprofessionnel et transgénérationnel marqué. Ces journées marquent une étape importante dans la mobilisation par la grève lancée depuis le 5 décembre. Cela montre la détermination et le refus de ce projet absurde de régime unique de retraites par points par une majorité de la population, malgré toutes les tentatives et manipulations du gouvernement...
    Les 9, 10 et (...)

• 9 JANVIER : LA CGT APPELLE LES FACTEURS ET LES DISTRIBUTEURS DU GROUPE À FAIRE GRÈVE ET À SE RASSEMBLER DEVANT LEURS DIRECTIONS !!!

3 janvier 2020

Salaires au rabais, conditions de travail dégradées, manque d’effectifs et aujourd’hui attaque en règle contre un des modèles sociaux les plus progressistes au monde. Cela suffit ! Depuis le 5 décembre, cheminots, agents de la RATP, enseignants, infirmières, personnels de l’hôpital, pompiers, agents des services publics, dockers, ouvriers de la métallurgie, de la chimie et des activités pétrolières, commerces et services se mobilisent pour faire reculer le projet de casse de nos retraites. A peu près (...)