• Salaires : la paie de Septembre, c’est tous les mois qu’il nous la faut !

11 octobre 2019

Les postiers, en dehors des premiers dirigeants de l’entreprise, subissent depuis de longues années une poli-que salariale qui ne leur permet plus de vivre. Les salaires des classes 1 et 2 sont parmi les plus bas de France. 85% des postiers gagnent moins de 2000 euros nets et près de la moitié gagnent moins de 1500 euros !!! Comment vivre dans ces conditions alors que tout augmente ??? Dans un contexte où l’insuffisance du pouvoir d’achat des salariés est placée sous les feux des projecteurs, les (...)

• Souscription 2019 : Gagnez 10 séjours en demi-pension et 10 séjours en gîte d’une semaine pour 2 personnes dans les centres de vacances Azureva et Touristra

11 octobre 2019

Pour participer, demandez vos tickets auprès des militants CGT dans vos services ou passez nous voir (on est ouverts de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi !) ou appelez directement au syndicat.

• Communiqué : Grève massive dans les PIC parisiennes le 8 octobre !

10 octobre 2019

Préparée de longue date dans l’unité syndicale (CGT, SUD, FO et CFDT), l’action du 8 octobre dans les PIC (Plateformes Industrielles Courrier) doit interpeller tous les postiers parisiens qu’ils soient du Courrier, du Colis, du Réseau ou de la Collecte. D’ores et déjà les collègues des PIC s’organisent pour préparer la suite du mouvement et gagner sur leurs revendications à savoir : le maintien de régimes de travail actuels, la cdisation de tous les contrats précaires, des augmentations de salaires et la (...)

• Évolution du capital de La Poste : un tournant stratégique majeur aux risques considérables

10 septembre 2019

Au moment où une révolte citoyenne et des débats dans le pays portent très haut le besoin de services publics, c’est en catimini que l’État s’apprête à se désengager du capital de La Poste au profit de la CDC par l’intermédiaire d’un amendement à la loi Pacte qui passe au Sénat le 29 janvier.

• Salaires : ce qui a changé pour les postiers au 1er juillet

10 septembre 2019

C’est toujours sur les mêmes que l’on fait porter les efforts, les sacrifices, pendant ce temps, La Poste en embauchant des salariés au SMIC est exonérée de certaines cotisations patronales. C’est la raison pour laquelle elle maintient une politique de bas salaire. Ces exonérations scandaleuses sont une des raisons directes de la perte de notre pouvoir d’achat et surtout, c’est de l’argent en moins dans les caisses de la sécu, des retraites… Que ceux qui créent les richesses n’en perçoivent qu’une (...)