Actualités

• Le 10 Octobre, l’ensemble des organisations syndicales appellent à la mobilisation !

2 octobre 2017

Pendant la campagne présidentielle, Macron l’annonçait, tous les salariés, publics, privés, retraités verraient leur pouvoir d’achat augmenter. Force est de constater que le compte n’y est pas, bien au contraire ! Alors que le gouvernement fait un cadeau de plus de 4 milliards d’euros aux plus riches (soit 5 fois le montant du scandaleux « bouclier fiscal » de Sarkozy !!!), pour ceux qui travaillent, c’est le gel du point d’indice, des hausses de cotisation prévoyance/santé et l’augmentation de la CSG. (...)

• Les congés appartiennent aux agents, pas à l’employeur !

26 septembre 2017

La CGT comme d’autres organisations a demandé que la fin de la période des congés d’hiver soit reportée au 7 janvier et ce par respect de l’usage concernant l’octroi d’une fête de fin d’année sur 2 aux postiers. Nous avons également pointé, dans ce courrier, les interprétations abusives des directions locales concernant le report des congés. Celles-ci exercent des menaces et pressions pour obliger les agents à écouler l‘ensemble de leurs congés avant le 31 décembre de l’année civile. Pour rappel : la (...)

• Le Retraité des Postaux n°45 : tous mobilisés le 28 septembre

26 septembre 2017

Jeudi 28 Septembre, les retraités seront présents à la manifestation avec leurs revendications : Non à la hausse de la CSG et augmentation des pensions. Tous dans la lutte !!!

• 12 Septembre : un premier succès ! Le 21, soyons encore plus nombreux !!!

14 septembre 2017

La politique de Macron est un véritable coup de force contre le monde du travail. Elle ne vise qu’à réduire les droits de ceux qui travaillent afin de servir les profits des rentiers et de ceux qui ne pensent qu’à faire fructifier le capital dont ils ont hérité. En aucun cas, elle ne crée des emplois et ne développe l’activité économique. Sous couvert de modernité, les libéraux qui nous gouvernent, prônent des mesures archaïques, rétrogrades et d’une grande violence.
    PLUS DE PAUVRETÉ, PLUS DE PRÉCARITÉ… (...)

• Salaires : retrouvez toutes les grilles réactualisées

12 septembre 2017

C’est le moment des congés d’été et des vacances. On ne peut que s’en réjouir car ces semaines ont été arrachées au patronat par de longues luttes. Mais avec la faiblesse des salaires, la perte de pouvoir d’achat, les restructurations de services et l’incertitude du lendemain, les perspectives de loisirs et de vacances s’éloignent pour beaucoup de postiers et leur famille. Un sondage récent indique que plus d’un français sur deux ne partiraient pas en vacances cette année. Cette proportion augmente tous (...)