Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

434/434
100/434
30/434
130/434
127/434
113/434
82/434
68/434
24/434
32/434
27/434
94/434

Actualités

 

  • Courrier de Christian Mathorel, Secrétaire Général de la CGT-FAPT à Philippe Wahl, PDG de la Poste

    18 mars 2020

    Monsieur le Président,
    Alors que notre pays entre dans une phase de confinement qui concerne tous ses habitants et donc tous les travailleurs et travailleuses, nous vous interpellons sur la situation des salariés appelés à travailler dans les entreprises du Groupe La Poste dans cette période.

  • Coronavirus : la direction de La Poste est irresponsable et joue avec la santé des agents et de la population

    17 mars 2020

    À ce jour et à cette heure les annonces et les mesures de la Poste sont inacceptables et totalement insuffisantes tant au niveau national que dans les territoires et ne garantissent ni la santé des postiers ni celle de la population. De nombreux services nous font part de l’absence totale de préconisations et de “mesures barrières” dans les Pic, Ppdc et bureaux de poste. Pas de masques, matériel pas désinfecté, pas de gel, pas de savon... on maintient les visites chez les personnes âgées, le portage (...)

  • Infos Coronavirus

    13 mars 2020

    L’épidémie du Coronavirus inquiète légitimement les français et de fait les postières et les postiers. Les conséquences sont et seront d’ordres divers. En tout premier lieu, les enjeux de santé sont évidemment sensibles et doivent être la priorité de toutes et tous. La Poste tarde de façon inacceptable à prendre les mesures indispensables pour à la fois protéger les salariés et endiguer l’épidémie. Face à un patronat et un gouvernement qui méprisent la santé et la vie des travailleurs et des citoyens, il (...)

  • Le 8 mars soyons toutes gagnantes !

    5 mars 2020

    En ce 8 mars 2020, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, marchons toutes et tous pour exiger l’égalité femmes-hommes et le retrait de la réforme des retraites. A la Poste 80% des temps partiels sont occupés par des femmes, qui sont bien souvent contraintes d’en faire la demande, car les conditions de travail ne leur permettent pas de concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle ! La durée moyenne entre deux promotions, est de 7,19 ans pour les postières alors (...)

  • Agissons pour nos salaires

    28 février 2020

    Les résultats de la Poste viennent d’être publiés : 26 milliards de chiffre d’affaire (+5%), 822 millions d’euros de résultat net (+3%) !!! Pas mal pour une entreprise soi-disant en difficulté. Dans le même temps, La Poste propose +0,4% d’augmentation de salaire dans le cadre des NAO. Quel mépris. La CGT propose d’agir pour que soit reconnu le travail des postières et des postiers. Un préavis a été déposé en Ile de France et couvre l’ensemble des personnels le mardi 3 (...)

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site