• Salaires : La Poste doit augmenter les postiers

1er février 2018

Les postiers subissent une cure d’austérité depuis plusieurs années et la hausse de la CSG, le gel du point d’indice, la hausse des tarifs de la Mutuelle sont autant de pouvoir d’achat en moins. Dans le même temps, les dividendes explosent alors même que bon nombre de postiers n’arrivent plus à subvenir à leur besoins en matière de logement, de santé, d’éducation, de loisirs, etc…

• Transfert des activités postales dans les monoprix Ternes et Courcelles : pour la CGT c’est non !!!

12 janvier 2018

La direction de Monoprix a annoncé au CE (Comité d’Etablissement) son projet d’installer des relais poste dans les magasins Monoprix de Ternes et de Courcelles. Ce projet a également été présenté en CDSP (Commission de Dialogue Social de La Poste) aux organisations syndicales par la direction de La Poste de Paris Nord, ces deux relais poste devant récupérer tout ou partie des activités courrier des bureaux de poste Ternes et Wagram. Ce n’est pas la première fois que les activités postales sont (...)

• Le syndicat CGT des Postaux de Paris vous adresse ses meilleurs voeux pour 2018 !

12 janvier 2018

Au nom des camarades du Secrétariat des Postaux de Paris nous te présentons à toi et à tous les tiens, une très belle et heureuse année 2018. Qu’elle soit riche en santé et bonheur sur le plan personnel et collectivement travaillons ensemble à transformer nos espoirs en conquêtes !

• La Poste veut remettre en cause le droit aux congés choisis !

3 janvier 2018

La règle du report de 2 fois les obligations hebdomadaires jusqu’au 30 avril de l’année N+1 est toujours en vigueur. Cette règle englobe les bonis. Certaines directions d’établissement affirment qu’elles écrêteront au 1er janvier les CA qui seraient en trop !! Or, il n’y a pas de règles spécifiques par établissement, c’est la réglementation nationale qui s’impose à tous. C’est d’ailleurs ce que voudraient remettre en cause les ordonnances de la future loi travail. La Poste ne peut pas retirer aux agents des CA (...)

• Comment déclarer un accident du travail ou un accident de trajet ?

4 décembre 2017

Est considéré comme accident de travail ou de service, tout accident résultant d’une action anormale, imprévue, violente et soudaine provoquant, par le fait ou au cours du travail, une lésion corporelle. Il peut également s’agir d’une agression ou d’une morsure de chien. Est considéré comme accident de trajet, l’accident survenu pendant le trajet d’aller et retour entre le lieu du travail et la résidence principale de l’agent ou le lieu où il prend habituellement ses (...)