Actualités

• 17 Septembre : les postières et les postiers seront mobilisés pour défendre l’emploi, les salaires et le service public postal !

4 septembre 2020

C’est en pleine période estivale qu’un changement de premier ministre a été décidé, mais pas de doute, le nouveau gouvernement Castex change de discours mais pas les choix économiques qui servent les intérêts du grand patronat, du capital. Cela se traduit encore par des sacrifices pour les jeunes, les salariés, les privés d’emplois. A la Poste, alors que la crise sanitaire a démontré à quel point le service public postal était indispensable, la direction comme l’ensemble du patronat français effectue un (...)

• LÀ, OÙ LA CGT EST ORGANISÉE SUR LE LIEU DE TRAVAIL, ça lutte, ça gagne, ça se renforce

27 juillet 2020

S’il était encore nécessaire de le démontrer, là, où la CGT existe et est organisée, des revendications à partir des réalités quotidiennes du travail sont élaborées, ses propositions sont mises en débat, débattues sur le lieu de travail et portées sous diverses formes d’actions décidées par les salariés qui obtiennent des avancées et renforcent la CGT afin d’être encore plus nombreux et plus (...)

• NOUVELLES ORGANISATIONS À LA POSTE LA SÉCABILITÉ EN SEMAINE EST ILLÉGALE, LE SAMEDI DOIT ÊTRE RENFORCÉ PAR DE L’EMPLOI PÉRENNE 1 QUARTIER = 1 TITULAIRE

27 juillet 2020

Depuis la pandémie, la sécabilité est devenue quasi-quotidienne dans certains sites. Tous les directeurs d’établissement qui font pression sur les agents pour imposer de la sécable ne respectent pas les accords en vigueur. La CGT sera attentive aux respects des règles et droits des salariés et interviendra dès que nécessaire. Les 30 jours maximum de sécabilité par année négociés dans l’accord facteur de 2017 ne doivent en aucun cas être dépassés. La Poste doit immédiatement arrêter de faire payer la (...)

• Grilles salariales 2020 à la Poste : il manque toujours 300 euros par mois !

27 juillet 2020

Les négociations salariales n’ont pas abouti. Aucune organisation syndicale n’ayant signé, La Poste a établi un PV de désaccord : elle prend des mesures unilatérales. Depuis la direction a publié un BRH (Ref CORP-DRHG-2020-049) reprenant toutes les mesures unilatérales. Elles sont totalement insuffisantes mais il demeure qu’elles doivent être connues.

• Mardi 16 juin, mobilisons-nous pour la santé et le service public !

12 juin 2020

Parce que la santé est l’affaire de toutes et tous, la CGT soutient les mobilisations en cours dans la santé et appelle l’ensemble des citoyennes et des citoyens à prolonger leurs applaudissements en s’engageant dans ces initiatives. Postières et postiers le 16 juin, prenons notre place dans les rassemblements initiés sur le territoire ! A Paris : rassemblement devant le
    ministère de la Santé - rue de Ségur - à partir de 13H00 pour ensuite un départ en manifestation à (...)