• Comment déclarer un accident du travail ou un accident de trajet ?

4 décembre 2017

Est considéré comme accident de travail ou de service, tout accident résultant d’une action anormale, imprévue, violente et soudaine provoquant, par le fait ou au cours du travail, une lésion corporelle. Il peut également s’agir d’une agression ou d’une morsure de chien. Est considéré comme accident de trajet, l’accident survenu pendant le trajet d’aller et retour entre le lieu du travail et la résidence principale de l’agent ou le lieu où il prend habituellement ses (...)

• Accord Primes Colis : La CGT exige l’attribution de la prime Challenge du 15 au 30 novembre 2017 sans critère, par soucis d’équité pour l’ensemble des personnels avec la mise en paiement pour le 20 décembre 2017 !

8 novembre 2017

La CGT a porté, seule, depuis plusieurs années le doublement du challenge à 500 € sans conditions. La BSCC a décidé de manière unilatérale de faire une négociation afin de trouver selon elle : « un accord ambitieux dans une démarche contractuel gagnant/gagnant ». Conclut pour une durée de 2 ans, il inclue le surbonus de 150 € au challenge de 250 € et royal la BSCC ajoute 100 € en contrepartie de 15 jours de période en plus, soit du 15 novembre au 24 décembre (...)

• Le 16 novembre, toutes et tous en grève pour les salaires, des embauches en CDI et l’amélioration des conditions de travail à La Poste !

8 novembre 2017

La CGT FAPT appelle l’ensemble des postiers à poursuivre la mobilisation dans le
    cadre de l’action nationale unitaire (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL) du
    16 novembre et à participer aux grèves et aux manifestations partout en France. Car à La Poste aussi la coupe est pleine !

• Intersyndicale du 24 Octobre : Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL

26 octobre 2017

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité.
    Qu’il s’agisse :
    de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, limitant des droits des salariés-es ;
    des risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle ; (...)

• Le 10 Octobre, l’ensemble des organisations syndicales appellent à la mobilisation !

2 octobre 2017

Pendant la campagne présidentielle, Macron l’annonçait, tous les salariés, publics, privés, retraités verraient leur pouvoir d’achat augmenter. Force est de constater que le compte n’y est pas, bien au contraire ! Alors que le gouvernement fait un cadeau de plus de 4 milliards d’euros aux plus riches (soit 5 fois le montant du scandaleux « bouclier fiscal » de Sarkozy !!!), pour ceux qui travaillent, c’est le gel du point d’indice, des hausses de cotisation prévoyance/santé et l’augmentation de la CSG. (...)