• Salaires, pouvoir d’achat, primes : la direction affiche tout son mépris

28 décembre 2020

Alors que les postiers se sont retrouvés en première ligne pour faire le boulot, que le trafic colis a explosé comme jamais dans l’histoire de la Poste, que la charge de travail dans tous les services a été considérable, la Poste, lors de la séance d’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 15 décembre dernier, a affiché encore une fois tout son mépris annonçant qu’il n’y aurait ni augmentation de salaire conséquente, ni déclinaison du décret PPCR dans les prochaines semaines, ni prime (...)

• Journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations jeudi 4 février 2021

28 décembre 2020

L’intersyndicale nationale CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL propose un processus de mobilisations et d’initiatives dès le mois de janvier : déploiements locaux, tractages et assemblées générales sur les lieux de travail et dans les territoires. Ils permettront de faire de la deuxième quinzaine de janvier une période de mobilisations professionnelles pour l’emploi avec notamment 3 journées phares dans la santé le 21, l’éducation nationale le 26 et dans l’énergie le 28 janvier avant de se (...)

• DU 7 AU 10 DECEMBRE : Élections du Conseil d’Administration du groupe La Poste

7 décembre 2020

CHOISIR LA CGT C’EST CHOISIR L’ORGANISATION SYNDICALE QUI À LE COURAGE de contester, de proposer, de défendre le personnel, de travailler avec les salariés pour gagner de nouveaux droits !!!
    Pour voter c’est là !

• Poste et Télécom : les salariés du secteur à nouveau en première ligne

3 novembre 2020

En raison de la situation sanitaire alarmante, le président de la République vient de reconfiner le pays. Un confinement sous l’égide du capital, où le travail prime une fois de plus sur la santé ! Un confinement de classe qui va priver avant toutes choses des milliers de salariés et de citoyens de leurs libertés individuelles et collectives en dehors des heures de travail.

• Pour la CGT, il n’y a qu’un seul accord possible à La Poste : celui du PROGRES SOCIAL !

23 octobre 2020

La Poste ouvre un chantier de négociations important pour l’ensemble des postières et postiers portant sur un volet dit « social » dans le cadre du futur Plan Stratégique La Poste 2020- 2030.
    Dans la continuité des accords validés ces dernières années, CE PROJET VISE À PRÉTENDRE ACCOMPAGNER LES PERSONNELS DANS LE CADRE DE RÉORGANISATIONS IMPOSÉES.
    En revanche, ce qui ne se discute pas, ce sont les conséquences de la stratégie de l’entreprise sur nos conditions de travail et de vie telles que :
     (...)