Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

381/381
100/381
30/381
119/381
95/381
113/381
82/381
64/381
23/381
29/381
25/381
91/381

Actualités

 

  • Le Retraité des Postaux n°47 : toutes et tous dans l’action le 14 juin

    5 juin 2018

    Quelques jours nous séparent du 14 Juin, date de la prochaine initiative de l’UCR-CGT et autres organisations. Nous appelons une nouvelle fois les retraités à réaffirmer au gouvernement et au MEDEF que nos revendications sont légitimes et que nous ne sommes pas disposés à les abandonner. Que ce soit en matière de pouvoir d’achat, de transport, de santé, de pérennisation des systèmes de retraites par répartition, de protection sociale, nous avons toutes les raisons de manifester. Nous devons exiger (...)

  • 22 Mai : la CGT appelle tous les postiers parisiens à faire grève et à manifester !

    15 mai 2018

    Ne nous laissons plus diviser par cette direction arrogante et cynique, ne nous laissons plus réorganiser bureau par bureau et service par service. RÉAGISSONS TOUS ENSEMBLE DANS L’UNITÉ LA PLUS LARGE ! Car tous les postiers vivent la même réalité : épuisement, surcharge de travail, perte de sens dans le travail, projets de la direction incompréhensibles et illisibles pour des salaires au rabais qui ne permettent pas de vivre dignement et qui obligent constamment à compter chaque centime.
    LE TEMPS (...)

  • Jusqu’où oseront-ils aller ?

    27 avril 2018

    Quand le gouvernement s’en prend aux plus modestes d’entre nous comme les retraités avec la ponction de la CSG, les malades fonctionnaires avec un jour de carence, les smicards avec zéro coup de pouce et l’ensemble du monde du travail avec le vol programmé d’un 2ème jour de congé… Quand il traite de « preneurs d’otages » les hommes et les femmes qui se battent pour le service public, leur statut et pour les générations futures… Quand il affirme que derrière chaque chômeur se cachent des femmes et des (...)

  • Remboursement des frais de transport : premières avancées !

    27 avril 2018

    Grâce aux différentes actions menées par les postiers avec la CGT : pétition, courriers à la direction, délégations, La Poste a annoncé des mesures immédiates et le reversement d’une partie des sommes prélevées ce mois-ci.

  • Reprise de l’indemnité pour frais de transport, La Poste s’en prend encore une fois au pouvoir d’achat des agents !

    9 avril 2018

    Des centaines de collègue à Paris ont reçu un courrier exigeant le remboursement de l’indemnité transport qu’ils ont perçu en remontant jusqu’à janvier 2017 !!! Cela même alors qu’aucune note de service ni aucun rappel n’ait été fait avant novembre 2017 ! Ce procédé est scandaleux. Si fournir les titres de transport pour leur prise en charge partielle par l’employeur est une obligation légale, La Poste se distingue encore une fois en n’ayant donné aucune information aux personnels. Certains agents avaient (...)

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site