• Mardi 16 juin, mobilisons-nous pour la santé et le service public !

12 juin 2020

Parce que la santé est l’affaire de toutes et tous, la CGT soutient les mobilisations en cours dans la santé et appelle l’ensemble des citoyennes et des citoyens à prolonger leurs applaudissements en s’engageant dans ces initiatives. Postières et postiers le 16 juin, prenons notre place dans les rassemblements initiés sur le territoire ! A Paris : rassemblement devant le
    ministère de la Santé - rue de Ségur - à partir de 13H00 pour ensuite un départ en manifestation à (...)

• COMME LA POSTE L’A ACCORDÉ AUX DIRECTEURS D’ÉTABLISSEMENT, LES AGENTS DOIVENT POUVOIR BÉNÉFICIER D’UNE PRIME EXCEPTIONNELLE !!

8 juin 2020

LA CGT EXIGE LE VERSEMENT DE 1000 €UROS MINIMUM POUR TOUTES ET TOUS !
    SIGNEZ MASSIVEMENT LA PÉTITION, EXIGEZ VOTRE DÛ AUPRÈS DE VOTRE DIRECTION !

• LE TRAVAIL DES POSTIERS DOIT ÊTRE RECONNU À SA JUSTE VALEUR ! SIGNEZ LA PETITION

12 mai 2020

La Poste doit augmenter les salaires, accorder le 13ème mois et verser une prime exceptionnelle de 1000 € minimum
    à tous les agents au plus vite !!!
    SIGNER LA PETITION EN LIGNE

• La CGT signe l’accord qui maintient à 100% le salaire des salariés de la Poste placés en chômage partiel

12 mai 2020

La direction de La Poste a décidé unilatéralement, comme lui permettent les ordonnances du Gouvernement, de placer en chômage partiel tous les salariés de droit privé qui étaient en arrêt de travail suite à la fermeture temporaire de l’ensemble des structures d’accueils de jeunes enfants et d’établissements scolaires, ou parce qu’ils ou la personne avec qui ils vivent, présentaient un risque de développer une forme grave d’infection au Covid-19, et ne sont plus couverts sous le régime de l’assurance- (...)

• ENSEMBLE, COMBATIFS, RESPONSABLES ET SOLIDAIRES !

23 avril 2020

Comme d’autres professions, notre travail nous expose particulièrement aux pandémies : contacts massifs avec le public, lieux de travail confinés (PPDC, PIC, PFC..), manipulations incessantes. L’absence de matériel de protection a donc logiquement conduit à une très forte contamination des postiers. Plusieurs centaines d’agents sont atteints à ce jour mais nous n’avons pas de chiffres précis puisque la direction de La Poste refuse toute communication aux organisations syndicales à ce sujet. Cette (...)