Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

417/417
100/417
30/417
126/417
117/417
113/417
82/417
67/417
24/417
31/417
26/417
94/417

Actualités

 

  • Quartiers de Paris : Spécial mobilisation du 5 décembre !!!

    2 décembre 2019

    Retraite, salaires, conditions de travail, changements d’horaires,changements de lieux de travail, samedis après-midi travaillés, îlots, mixtes… : plus personne n’est à l’abri, il faut se mobiliser dans l’unité la plus large !
    UN PRÉAVIS RECONDUCTIBLE A ÉTÉ DÉPOSÉ ET COUVRE L’ENSEMBLE DES AGENTS À PARTIR DU 5 DÉCEMBRE

  • Le syndicat CGT des Postaux de Paris appelle les postières et les postiers à la grève dès le 5 décembre et à s’organiser sur leurs lieux de travail pour préparer la suite !

    2 décembre 2019

    Conditions de travail, salaires au rabais, algorithmes qui dictent les organisations de travail… et de la part de Macron, une attaque frontale contre nos futures retraites et le financement de notre Sécurité Sociale. Le monde du travail est durement attaqué par le capital, la finance et ses représentants. Cela doit s’arrêter et on sait pertinemment que sans mobilisation ils ne reculeront pas. C’est bien à nous de décider de notre avenir et de quoi il sera fait.
    Dans de nombreuses entreprises, la (...)

  • Ensemble, élus, usagers, postiers, créons les conditions d’un véritable Service Public Postal !

    31 octobre 2019

    La CGT avec les postiers est présente depuis des années dans les luttes et les initiatives citoyennes (pétitions, réunions et débats publics, rassemblements…) qui se déroulent partout, sur le territoire pour le maintien d’un service public postal de qualité et de proximité. Agissant de concert avec les élus attachés aux valeurs du service public et les usagers, nous enregistrons un certain nombre de victoires et d’avancées notamment sur le maintien de Bureaux de Poste ou des horaires d’accueil des (...)

  • Projet retraite Macron : vers une grève massive le 5 décembre !

    31 octobre 2019

    S’attaquer à notre système de retraite de manière aussi destructrice augure des véritables intentions de ce gouvernement qui veut s’attaquer à notre Sécu ! La réforme des retraites Macron est un changement complet de modèle dont nous sortirons tous perdants. Nous exigeons non seulement le maintien, mais aussi l’amélioration et l’harmonisation par le haut de notre système actuel de retraite ! Le syndicat CGT des servies Postaux de Paris appelle tous les postiers parisiens à se mobilier massivement et à (...)

  • Communiqué : rassemblement mercredi 23 octobre à partir de 14 H devant le bureau de poste Paris Père Lachaise, 103 avenue de la République 75011 PARIS

    22 octobre 2019

    La DR Paris Nord veut fermer le bureau Paris Père Lachaise dans le 11ème. Parce que une fois de plus, un classique, la fréquentation a baissé, et que le loyer est trop cher, dit-elle…
    Mais pour la direction, ce n’est pas grave, 3 relais poste vont distribuer les instances…Pour le reste, accessoire, c’est-à-dire le bancaire, Paris Ménilmontant (bureau le plus proche) et Paris Pyrénées (distant d’1,2 Km) pourront accueillir le trafic…
    Les usagers, notamment 3 samedi de suite, les 5, 12 et 19 octobre, (...)

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site