Distribution

Retrouvez toute l’actualité de votre bureau et les tracts des sections locales CGT.

• IMPRIMÉS PUBLICITAIRES, PPI, COLIS, NOUVEAUX SERVICES, NOUVELLES ORGANISATIONS EN MIXTE AVEC COUPURE MÉRIDIENNE IMPOSÉE, ILOTS… POUR LA CGT C’EST NON ! À LA RENTRÉE, TOUTES ET TOUS MOBILISÉ(E)S !!!

20 juillet 2018

Pour les facteurs parisiens, la coupe est pleine. Depuis 15 ans, à la distri ce ne sont que réorgs, suppressions de postes et allongement des tournées. La charge de travail et les gains de productivité réalisés par La Poste ont doublé durant cette même période. Pour nous postiers, les conditions de travail se sont largement dégradées et c’est notre santé et notre état physique qui en font les frais.A Paris, la CGT propose dès la rentrée une réaction de tous les services parisiens car on ne peut pas (...)

• Droit aux congés pour tous : plus que jamais une exigence

12 septembre 2014

La Poste use et abuse de plus en plus du motif des nécessités de service pour imposer des périodes, refuser des congés ou les ASA. Le sous-effectif permanent dans les services met une pression incroyable sur les agents. Pour le respect du droit aux congés et aux ASA, il y a urgence à créer des emplois et à embaucher à La Poste.

• Nouvelles règles concernant la vente des quartiers : attention danger !

7 mai 2013

La Poste ne veut plus de facteur titulaire de leur quartier et compte entreprendre une nouvelle destruction massive de l’emploi.
    Ce nouveau texte contraindra le directeur d’établissement à appliquer des pratiques qui seront génératrices d’injustices et de remise en cause des droits et garanties de tous les facteurs. Les règles identiques et communes à tous les établissements en France seront de fait appliquées de manières différenciées laissées à l’appréciation des directions.
    Ce nouveau texte nous (...)

• Santé des postiers, la CGT tire le signal d’alarme !

6 mars 2013

Les TMS (troubles musculo – squelettiques) sont la première cause de maladie professionnelle. A La Poste, le problème est largement sous estimé et, malheureusement, quand on en arrive au stade de la reconnaissance de maladie professionnelle, il est souvent trop tard, les douleurs sont devenues chroniques (tendinites, lumbagos, sciatiques, …) et cela débouche souvent sur l’impossibilité à exercer son métier. C’est pourquoi bon nombre d’entre nous qui sont victimes de TMS préfèrent ne rien dire afin de (...)

• Spécial distri : la CGT appelle les postiers parisiens à s’organiser et à se battre tous ensemble !

12 février 2013

Non, nous n’accepterons pas la mise à sac de nos conditions de travail et de notre métier. Aujourd’hui la coupe est pleine et nos poches sont vides. Nous ne tolérerons aucune nouvelles suppressions d’emplois, aucune nouvelles suppressions de tournées.
    Nous ne tolérerons pas plus que les CDD et les intérimaires jouent le rôle de variable d’ajustement entre deux réorgs. Nous exigeons leur cdéisation immédiate, tout comme nous exigeons le revalorisation immédiate des salaires et le 13ème mois. Paris 7, (...)