NAO 2024 à la Poste : la CGT appelle les postières et les postiers à se mobiliser pour leurs salaires

Publié le 15 janvier 2024   dans   Actualités

La hausse des prix atteint 4,9 % sur 2023. Sous l’effet de l’inflation nos salaires reculent et remplir le réfrigérateur, payer ses factures ou partir en vacances devient de plus en plus difficile. Pire, 8 millions de personnes, soit un quart des travailleurs·ses, sont aujourd’hui précaires. A la Poste 70% du personnel perçoit moins de 1900 euros brut mensuel. On ne vit plus dans ces conditions et chaque centime est compté. La CGT exige des augmentations immédiates de salaire pour les postières et les postiers et appelle ces derniers à se mobiliser.

Pour rattraper l’inflation : l’urgence c’est d’augmenter les salaires dans toutes les entreprises et les services !

Dans nos entreprises nous revendiquons :

Une hausse générale des salaires
 Une réouverture des NAO pour augmenter les salaires à minima autant que l’inflation

Auprès du gouvernement nous revendiquons :

La hausse du point d’indice des fonctionnaires et les pensions de tous les retraités de 10 %
 Augmenter le Smic à 2000€ bruts pour un temps plein : pour qu’avec le minimum salarial on vive décemment
 Une loi pour maintenir le niveau de vie de toutes et tous : l’indexation des salaires sur le Smic et les prix.

Retrouvez la grille des salaires à La Poste  : le montant du salaire menseul, les indices bruts et réels pour les AFO et ACO de classe I, II, III et IV.

Grilles salariales la poste au 1 er janvier 2024