Salaires, pouvoir d’achat, primes : la direction affiche tout son mépris

Publié le 28 décembre 2020   dans   Actualités

Alors que les postiers se sont retrouvés en première ligne pour faire le boulot, que le trafic colis a explosé comme jamais dans l’histoire de la Poste, que la charge de travail dans tous les services a été considérable, la Poste, lors de la séance d’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 15 décembre dernier, a affiché encore une fois tout son mépris annonçant qu’il n’y aurait ni augmentation de salaire conséquente, ni déclinaison du décret PPCR dans les prochaines semaines, ni prime d’intéressement... Seule annonce, la reconduction du dispositif TPAS mais en durcissant les conditions d’accès avec l’obligation d’avoir 15 ans d’ancienneté au lieu de 10. Un véritable scandale. Le syndicat CGT des Postaux de Paris appelle tous les personnels à se mobiliser lors de la dernière semaine de janvier et à se mettre en grève le 4 février prochain pour les salaires, l’emploi et les conditions de travail.

Lire la déclaration CGT