Coronavirus : la direction de La Poste est irresponsable et joue avec la santé des agents et de la population

Publié le 17 mars 2020   dans   Actualités

À ce jour et à cette heure les annonces et les mesures de la Poste sont inacceptables et totalement insuffisantes tant au niveau national que dans les territoires et ne garantissent ni la santé des postiers ni celle de la population. De nombreux services nous font part de l’absence totale de préconisations et de “mesures barrières” dans les Pic, Ppdc et bureaux de poste. Pas de masques, matériel pas désinfecté, pas de gel, pas de savon... on maintient les visites chez les personnes âgées, le portage de repas... les consignes sont inexistantes, on ne priorise pas l’essentiel et l’urgent (la poste privatisée ne sait plus le faire), on demande aux facteurs de distribuer la pub sous peine de sanctions... La pub à distribuer en priorité ?!?! Nous sommes chez les fous.
Nous sommes dirigés par des incapables. Les DE sont au-dessous de tout et le plus souvent absents.... La DEX n’a communiqué aucune préconisations et mesures aux organisations syndicales. La direction fait le choix délibéré d’aggraver la crise sanitaire et montre toute sa désorganisation, fruit de 30 ans de casse du service public postal. Pour la CGT, il faut prioriser les activités et n’assurer que ce qui est essentiel à la population tant en terme de correspondances que de logistique et livraison de produits et matériels. Qu’attend La Poste pour organiser les choses en conséquences et protéger à la fois la population et les postiers ?

Lire le communiqué CGT-FAPT