Les facteurs du 10ème et du 19ème arrondissement en grève illimitée à partir de mardi 24 mai

Publié le 20 mai 2016   dans   Distribution   >   Paris 10

Suppressions d’emplois, conditions de travail qui se dégradent, qualité de service mise à mal...

les facteurs du 10ème et du 19ème arrondissement ont décidé de se mobiliser. Alors que la population augmente à Paris et que les besoins en services publics performants sont plus nécessaires que jamais, La Poste fait le choix délibéré de casser un peu plus le métier de facteur et de dégrader la qualité de service qu’elle se doit d’assurer à toute la population. Au contraire, il y a nécessité à développer le service public postal, cela passe par des embauches, l’arrêt des suppressions d’emplois, la titularisation des facteurs sur leur tournée et la titularisation en CDI des intérimaires, CDD, contrats Pro, contrats d’apprentissage et contrats d’avenir. Le Poste, première bénéficiaire du CICE (plus d’un milliard d’euros touchés en trois ans) a l’obligation d’embaucher des jeunes. Les organisations syndicales CGT, SUD et CFDT appellent les postiers des ces deux établissements à faire grève et appellent les usagers à les soutenir.