Les facteurs de Paris 19 menacés de sanctions

Publié le 5 juin 2012   dans   Distribution   >   Paris 19

Est-ce là le grand dialogue dont se gargarise la Poste ? Alors que les facteurs de Paris 19 PDC exigeaient des garanties sur leur retour dans le 19ème et des indemnités suite à leur déménagement forcé dans le 18ème arrondissement de Paris, la direction de la Poste Paris Nord a menacé de sanctions les agents qui ont exigé des explications. Depuis des mois, les organisations syndicales et le personnel exigent la plus grande transparence sur le transfert de Paris 19 PDC. Ils n’ont eu aucune réponses. Tout comme les agents de Paris Louvre n’ont toujours pas d’informations sur le devenir du site de la Poste du Louvre. Depuis des années, la Poste se livre à des opérations immobilières et des fusions de service (Paris 6, Paris Louvre, Paris 8, Paris Wagram,Paris 19, Paris 11...) qui mettent à mal le service public postal de proximité dans le but avoué de spéculer de manière éhontée sur des biens qui appartiennent à la Nation. Assez !
La CGT continue d’exiger toute la transparence sur les opérations immobilières de la Poste afin d’obtenir des garanties sur l’avenir et la pérennité du service public postal à Paris.

Lire le communiqué de presse