Des échéances importantes s’affichent au calendrier des toutes prochaines semaines :
En toile de fond Les 9 ET 10 JUILLET : réunion organisée par le gouvernement avec les syndicats de salariés et d’employeurs, nommée GRANDE CONFERENCE SOCIALE. Emploi, formation professionnelle, pouvoir d’achat, « redressement » de l’appareil productif, égalité professionnelle homme-femme, organisation du travail, avenir des retraites et financement de la protection sociale..., la CGT prépare cette conférence dans un esprit offensif avec la volonté d’imprimer sa marque et d’orienter les choix économiques et sociaux dans le sens de la justice sociale.
D’ici là : Les 28 et 29 juin : la réunion du Conseil européen qui réunira, à Bruxelles, les chefs d’Etats, reviendra sur le pacte d’austérité budgétaire, bien qu’il conduise à une impasse enfantant, mal vivre, chômage, et reculs sociaux en cascade. "Assouplir les règles du marché du travail" est le nouveau vocable pour tenter de rendre présentable une orientation de plus en plus impopulaire parmi les peuples.
Le 1er juillet, en France, sera décidé l’augmentation du SMIC et son "coup de pouce" promis par le nouveau gouvernement. La CGT revendique un salaire minimum de 1700 euros bruts, point de départ de toutes les grilles de classification.
L’URGENCE FRAPPE A NOTRE PORTE. REPONDONS PRESENTS !
MANIFESTATION JEUDI 28 JUIN A 14 HEURES RENDEZ-VOUS AU METRO VARENNES DIRECTION LE MEDEF
<script type="text/javascript">var addthis_config = {"data_track_clickback":true};</script>
<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4e2d75c92ac14db1"></script>