Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Une réunion plénière s’est tenue le 8 octobre à Coliposte. Dernière séance de négociations avant la signature le 17 octobre, elle n’a pas permis d’améliorer le montant de la prime ni les conditions d’octroi. Très loin des 1000 euros portés par la CGT car mérités pour tous les colipostiers, ce sera 50 euros de plus, soit 550 euros brut pour la période de présence du 15 novembre au 24 décembre (...)
La BSCC vient d’envoyer aux organisations syndicales l’accord qu’elle propose à la signature sur les primes au colis. Comme l’a précisé le représentant de la Branche lors de la réunion plénière du 30 septembre, Coliposte prétend trouver : « un accord ambitieux dans une démarche contractuelle gagnant/gagnant ». Oui, on vous le concède c’est du charabia postal. La BSCC part du principe qu’en intégrant le surbonus dans le challenge pour les agents concernés par le traitement et la livraison des colis et dans le (...)
Cela fait des années que Coliposte met en concurrence les postiers avec les salariés des entreprises sous-traitantes. Cette concurrence a atteint un niveau tel que ces salariés sont en charge aujourd’hui de 80% des colis à livrer chaque jour.
Pourquoi les dirigeants de coliposte ont-ils décidé de miser à fond sur des entreprises extérieures pour la livraison ?
lire le Tract (format (...)
Les Agences ColiPoste sont depuis quelques années un vrai laboratoire de la pensée libérale. La Poste via sa BSCC (Branche Services Courrier Colis), vient de se MACRONiser avec le lancement, pour cette année, d’un test de livraison de colis le dimanche sur Paris intra-muros, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Reims, Rennes, et partiellement sur la première couronne en Île de France pour ensuite le généraliser ! Alors qu’elle n’arrive même pas à assurer ses missions de service public les autres jours de la (...)
Après la réunion du 6 juin, les concertations dans le cadre de la mise en place du schéma directeur à Gennevilliers touchent à leur fin. Au- delà du respect du calendrier prévu pour les instances : y-a-t-il eu vraiment négociations ?