Elections CSE à La Poste : rejoignez la campagne !

Publié le 16 mai 2024   dans   Actualités

Les premières élections du CSE La Poste ont lieu du 9 au 14 octobre. Cette évolution marque un tournant important suite à la réforme des instances représentatives du personnel, initiée par les ordonnances Macron pour finaliser la loi travail.

Transformons La Poste !

Les CSE, ou Conseils Sociaux et Économiques, vont jouer un rôle crucial en représentant les intérêts des salarié.es à travers quatre missions principales :

Échanger sur la stratégie sociale et économique de l’entreprise
 Veiller à faire respecter les règles sur la sécurité et les conditions de travail
 Gérer le budget des activités sociales et culturelles
 Transmettre les réclamations individuelles et collectives du personnel

La CGT c’est le syndicat de l’action, un syndicat qui gagne !

La CGT FAPT a décidé de mettre à disposition des syndiqués et sympathisants, un site internet dédié à la campagne. Un site où il sera possible de retrouver facilement toutes les infos concernant La Poste.

Mais également un site où chacun pourra s’inscrire pour recevoir les informations et le matériel de campagne.

Employés, cadres, ingénieurs, techniciens, rejoignez dès maintenant la CGT pour une construire une Poste à visage humain !