Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
La CGT, 1ère organisation syndicale dans le 1er collège, 1ère organisation syndicale dans le 2ème collège, 4ème organisation syndicale au 3ème collège. La Fédération CGT FAPT remercie l’ensemble des Postières et Postiers qui lui ont exprimé leur confiance et salue l’engagement de ses militantes et militants qui ont œuvré avec toutes leurs convictions pour faire vivre la CGT. Elle restera plus que jamais mobilisée au plus proche des salariés pour les années à (...)
Pour les postières et les postiers, notamment les classes 1 et 2, c’est de plus en plus dur. Combien de dossiers de surendettement, combien de débuts de mois difficiles et combien de collègues qui renoncent aux vacances, aux loisirs et aux sorties, combien de collègues qui doivent faire des heures ailleurs pour compléter leur salaire ? En cette rentrée, nombreux sont les collègues qui nous disent ne pas être partis en vacances d’été. La Poste ne peut plus être dans le déni, elle doit augmenter (...)
Le secteur de la distribution de PNA vient de connaître ses dernières semaines de profonds bouleversements. La mise en liquidation judiciaire de la société MILEE appelé aussi ADREXO a poussé 10 000 salariés déjà précarisés sans emploi ni ressource. C’est la plus grande catastrophe sociale en France depuis 40 ans. Cette situation a positionné le groupe LA POSTE en situation de monopole sur le secteur de la distribution de l’imprimé publicitaire avec pour conséquence l’augmentation directe et significative (...)
Donner sa voix à la CGT et la placer en tête à plus de 50%, c’est l’assurance de gagner sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail, la retraite et le social d’entreprise. En effet, avec la mise en place des CSE, il faudra recueillir 50% des voix pour valider (ou pas) un accord.
CE VOTE SERA DONC DÉTERMINANT ET CHAQUE VOIX VA COMPTER !
Le 27 septembre dernier, la CGT FAPT avait immédiatement réagi à l’annonce faite par voie de presse du Président de La Poste, sur l’intention du gouvernement d’effectuer une coupe budgétaire de 50 millions d’euros destinés au financement des missions de service public postal déléguées à La Poste.
La CGT FAPT a dénoncé cette mesure comme une attaque contre le service public, mettant en péril des bureaux de poste, les emplois des postiers et menaçant l’accès aux services publics pour les populations. Cette (...)