• Tragédie sociale chez Milee (ancien Adrexo)

7 octobre 2024

Le secteur de la distribution de PNA vient de connaître ses dernières semaines de profonds bouleversements. La mise en liquidation judiciaire de la société MILEE appelé aussi ADREXO a poussé 10 000 salariés déjà précarisés sans emploi ni ressource. C’est la plus grande catastrophe sociale en France depuis 40 ans. Cette situation a positionné le groupe LA POSTE en situation de monopole sur le secteur de la distribution de l’imprimé publicitaire avec pour conséquence l’augmentation directe et significative (...)

• Elections CSE : professions de foi Courrier et Réseau Ile de France

7 octobre 2024

Donner sa voix à la CGT et la placer en tête à plus de 50%, c’est l’assurance de gagner sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail, la retraite et le social d’entreprise. En effet, avec la mise en place des CSE, il faudra recueillir 50% des voix pour valider (ou pas) un accord.
    CE VOTE SERA DONC DÉTERMINANT ET CHAQUE VOIX VA COMPTER !

• Communiqué de presse : le gouvernement recule, la CGT maintient ses exigences pour l’avenir du service public postal et de l’emploi à La Poste

4 octobre 2024

Le 27 septembre dernier, la CGT FAPT avait immédiatement réagi à l’annonce faite par voie de presse du Président de La Poste, sur l’intention du gouvernement d’effectuer une coupe budgétaire de 50 millions d’euros destinés au financement des missions de service public postal déléguées à La Poste.
    La CGT FAPT a dénoncé cette mesure comme une attaque contre le service public, mettant en péril des bureaux de poste, les emplois des postiers et menaçant l’accès aux services publics pour les populations. Cette (...)

• Le service public postal première victime du nouveau gouvernement ?

2 octobre 2024

Alors que la CGT est auditionnée à l’Assemblée nationale dans le cadre du financement des missions du service public postal, c’est par la presse que la Fédération CGT des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications (CGT FAPT) apprend que, selon le PDG de La Poste, l’état aurait décidé d’une coupe budgétaire de 50 millions d’Euros sur 160 millions qui concerne directement le financement les bureaux de poste et autres agences (...)

• Elections à la Poste du 9 au 14 Octobre : qui a fait quoi ces 5 dernières années ?

2 octobre 2024

La CGT ne fait jamais de chèque en blanc à la direction, ni ne l’accompagne dans sa stratégie. La CGT s’attache à arracher des avancées pour les personnels dans toutes les négociations. Quand elle estime, avec l’ensemble de ses syndiqués et après consultation du personnel, qu’un accord améliore le quotidien des postiers, ELLE LE SIGNE. Au contraire, si à la suite de discussions avec ses syndiqués et le personnel, elle estime qu’un accord aura des effets néfastes pour le personnel, alors elle ne le signe (...)