Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

463/463
100/463
30/463
132/463
150/463
113/463
82/463
70/463
24/463
32/463
29/463
94/463

Actualités

 

  • Santé et action sociale : spécial élections Mutuelle section 103

    27 avril 2021

    Des élections ont lieu au sein du comité de section 103 de Paris de la Mutuelle Générale. La CGT a décidé de présenter 2 candidats. Ces élections ont des enjeux importants et concernent, notamment, les retraités mais également les actifs :
    les retraités adhérents au contrat statutaire en santé et prévoyance.
    les fonctionnaires actifs de la Poste et Orange protégés par un contrat collectif santé MG et adhérents aux prestations prévoyance de la MG.
    Votez et faites voter CGT jusqu’u 30 (...)

  • Retraité(e)s : 1er Mai, toutes et tous mobilisés

    27 avril 2021

    S’ils avaient réussi à interdire les manifestations du 1er mai 2020 pour cause de Covid, nous avions su montrer que nous étions toujours bien présents ! Cette année, nous avons retrouvé, de haute lutte, la possibilité de manifester en GRAND ! Nous porterons haut et fort les revendications et le drapeau rouge du monde du travail dans les rues mais aussi sur les réseaux sociaux et autour de nous pour ceux qui ne peuvent se (...)

  • 1er Mai : agissons pour un monde juste, solidaire et durable

    27 avril 2021

    Depuis plus d’un an le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid-19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu, mais aussi sur les questions économiques et sociales ainsi que sur le plan de la démocratie.

  • Un front syndical uni pour gagner sur les revendications à la Poste

    27 avril 2021

    Face aux attaques des directions parisiennes (Courrier et Réseau), la CGT, SUD, FO et la CFDT, font le choix de l’unité pour gagner sur les revendications des postiers. C’est historique ! La Poste, aujourd’hui n’a pas d’autres choix que d’apporter des réponses concrètes aux besoins des agents. En l’absence de réponse aux revendications des personnels, nos organisations prendraient leurs responsabilités et appelleraient à une grande journée d’action dans tous les services dans la deuxième quinzaine de (...)

  • Grève et rassemblement régional des postiers d’Ile de France devant le siège

    15 mars 2021

    Depuis le début de « la crise sanitaire », La Poste s’est saisie de la situation pour modifier les organisations du travail et accélérer ses projets. Alors que l’épidémie n’est pas terminée elle poursuit ses réorgs avec le plus grand mépris pour les personnels et les usagers. Aujourd’hui, elle veut en finir avec nos métiers et le service public postal. Le plan stratégique de La Poste c’est : plus de précarité, moins de salaire et des conditions de travail dégueulasses. Cela doit s’arrêter (...)

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site