Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
A la demande de La Poste s’est tenu le 3 septembre dernier un CHS-CT de Paris 21 spécifique sur les travaux sur le site de la Poste du Louvre. La même réunion sur les travaux avait eu lieu le 25 juillet sur Paris 43 et le7 août sur la PPDC.
Par contre, pour ce qui concerne les guichets où il n’y a plus de CHS-CT local, aucune réunion de ce type ne semble avoir eu lieu.
Les restructurations et les suppressions d’emplois continuelles dégradent nos conditions de vie et de travail. Les millions d’euros de bénéfice de La Poste (550 millions en 2010), faits sur notre dos, ne servent pas à améliorer notre sort ni à augmenter nos salaires, mais à faire des provisions pour les futurs actionnaires.
Les médias ont récemment éclairé les problèmes à La Poste. Voir des postiers, visages floutés, témoigner des dépassements d’horaires non payés, des pressions commerciales pour vendre (...)
Compte-rendu des questions posées par la CGT lors du CHS CT de Paris Etienne Marcel du 8 juin 2010.
La lettre que le syndicat professionnel des médecins de prévention de la Poste a envoyé à la direction de la Poste a fait couler beaucoup d’encre, ces derniers jours. Partageant les analyses des médecins, nous avons signalé à la direction locale notre position sur la situation générale des postiers face aux suppressions d’emplois incessantes, aux restructurations et à la dégradation des conditions de (...)
Dépassements d’horaires, semaines entières de sécabilité, déplacement de personnel, nos conditions de vie et de travail
Après plusieurs débrayages, la mobilisation du personnel du CEDEX de Paris Louvre distri, soutenu par la CGT, commence à payer : la Direction locale renonce à créer des lignes qui auraient comme conséquence pour certains agents de faire leur samedi sur un autre arrondissement que leur secteur habituel (interpénétration).
Autre acquis, une des 3 lignes devant être supprimées sur le 4ème arrondissement est maintenue.
Pour les agents cela reste toujours insuffisant !
Réunis en Assemblée Générale, ce (...)