Spécial distri : la CGT appelle les postiers parisiens à s’organiser et à se battre tous ensemble !

Publié le 12 février 2013   dans   Distribution

Non, nous n’accepterons pas la mise à sac de nos conditions de travail et de notre métier. Aujourd’hui la coupe est pleine et nos poches sont vides. Nous ne tolérerons aucune nouvelles suppressions d’emplois, aucune nouvelles suppressions de tournées.

Nous ne tolérerons pas plus que les CDD et les intérimaires jouent le rôle de variable d’ajustement entre deux réorgs. Nous exigeons leur cdéisation immédiate, tout comme nous exigeons le revalorisation immédiate des salaires et le 13ème mois. Paris 7, Paris 16 et Paris 17 vont y passer dans les semaines à venir. La CGT interpelle toutes les distris parisiennes et appelle l’ensemble des postiers à signer une motion de soutien aux facteurs de ces arrondissements. Déjà, l’année dernière, l’action commune de 4 bureaux organisée par la CGT (Paris 12, Paris 13, Paris 14 et Paris 15) avait fait reculer la DOTC Paris Sud : plus de sécabilité inopinée, des régimes de travail préservés, un volant à 25%… Cette année, la CGT appelle l’ensemble des organisations syndicales et les postiers, dans l’unité la plus large, à résister tous ensemble aux attaques de la direction.

Lire le 4 pages spécial ditri