Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Publié le 18 juin 2013 dans Actualités > Brèves
Le jeudi 13 juin 2013, 200 postiers grévistes des 8 départements d’Île de France se sont réunis, à l’appel de la CGT, devant le Siège de La Poste, auxquels se sont joints 50 salariés grévistes de France Télécom, d’EDF, et des cheminots de Montparnasse.
Sous une pluie battante, les prises de paroles successives ont montré les raisons particulières de lutter dans chaque entreprise, et démontré la grande similitude des attaques portées par l’UE, le gouvernement et le Medef.
Ces prises de paroles croisées ont souligné la convergence des revendications portant sur les salaires, les conditions de travail, la retraite, l’emploi, le service public, et les libertés syndicales.
La très forte grève unitaire à la SNCF a été saluée et incite à travailler partout au rassemblement des salariés à partir de leurs revendications.
La CGT, d’un point de vue interprofessionnel, appelle à se saisir de la manifestation nationale du 15 juin sur la santé, et du rassemblement unitaire du 19 juin, 13H, place de l’Alma.
L’Union Départementale CGT de Paris invite tous les salariés parisiens à manifester le 20 juin, jour de l’ouverture de la conférence sociale, à 11H, entre le magasin Virgin des Champs Elysées et la place d’Iéna.