Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Publié le 26 juillet 2012 dans Actualités > Brèves
Mobilisation réussie pour les syndicats de PSA qui ont rassemblé au moins un millier de salariés venus de toutes les usines du groupe pour manifester avenue de la Grande Armée à Paris, sous les fenêtres de leur direction ce mardi 25 juillet. Une délégation des Postaux s’est rendue sur place pour soutenir les salariés des différents sites de PSA.
A l’intérieur du siège, les délégués centraux ont entendu les chiffres et les résultats avancés par leur direction à l’appui des milliers de suppressions d’emplois et de la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.
Des arguments qui n’ont pas ébranlé la combattivité ni fissuré l’unité syndicale. Ainsi, l’ensemble des organisations ont voté le recours à une expertise par le cabinet Secafi. De cette manière, ils espèrent non seulement opposer des arguments économiques solides, mais ils entendent aussi retarder la mise en œuvre du "plan de sauvegarde de l’emploi" (PSE) afin de continuer à construire la mobilisation dès la rentrée.
Ce même jour, le ministre du "Redressement industriel" a annoncé son plan de soutien à la filière automobile. Mais dans les rangs des manifestants, on ne tarissait pas de critiques à l’égard d’un plan qui n’apporte aucune réponse concrète aux menaces que fait peser PSA sur ses salariés. Un nouveau coup de pouce accordé sans aucune contrepartie sociale.