Plusieurs collègues nous ont contacté pour nous signaler qu’ils rencontraient des difficultés pour effectuer le trajet domicile-travail. Face à cette situation, le syndicat CGT des Postaux de Paris vous demande la plus grande compréhension envers les agents ne pouvant se rendre sur le lieu de travail habituel. En particulier, nous demandons que tout agent, confronté à une réelle impossibilité de se déplacer et ayant prévenu son établissement, ne soit ni pénalisé (par la retenue d’office d’un CA ou d’un RC) et encore moins sanctionné (mis d’office en absence irrégulière comme cela a pu être le cas parfois). De même, les retards à la prise de service ne sauraient faire l’objet de sanctions.
De plus, nous vous demandons de bien vouloir intervenir auprès des Directeurs d’établissements pour que ces derniers n’obligent pas le personnel à sortir si la sécurité n’est pas assurée.
Nous demandons également l’octroi exceptionnel d’une compensation pour les agents au regard des efforts faits pour assurer une qualité optimale de service public postal.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, nos sincères salutations.