• Face à l’inflation, il faut augmenter les salaires

7 novembre 2023

Ce 26 octobre, l’Insee a publié l’indice des prix à la consommation (IPC) du mois de septembre. Le constat est implacable : l’IPC a encore augmenté de 4,9 % entre septembre 2022 et septembre 2023. Des conséquences dramatiques pour les ménages… et l’économie tout entière. L’inflation reste forte, et elle frappe encore plus durement les personnes les plus modestes. En effet, plus les revenus sont faibles, plus la part consacrée aux dépenses du quotidien augmente. Les produits de grande consommation (...)

• Stop au vol de nos congés !

7 novembre 2023

Une fois de plus, La Poste n’hésite pas à malmener ses employés en essayant, comme trop souvent, de leur imposer des règles sorties de nulle part. Elle revient à la charge sur le report de congés l’année suivante et exerce des pressions inacceptables pour les poser sur un an. C’est inacceptable !!!
    La Poste baisse l’emploi, diminue le volant de remplacement et elle voudrait jongler en plus avec nos congés ? Et nos besoins d’absences pour raisons familiales, on s’assoit dessus ?
    La Poste considère nos CA (...)

• Postes non comblés, réduction des horaires d’ouverture, service public postal dégradé, le syndicat CGT des Services Postaux de Paris tient son bureau d’embauche

26 octobre 2023

Dans tous les bureaux de poste, nous constatons des manques de personnel : guichetiers, facteurs. Sur l’ensemble du territoire, cela peut représenter des milliers d’emploi. La première conséquence pour vous usagers : de nombreux dysfonctionnements.

• Non à la fermeture du bureau de poste de Gouvion St-Cyr (17ème)

22 septembre 2023

Après les fermetures des bureaux de poste de Lourmel et de Médicis, c’est au tour de la poste de Gouvion St Cyr d’être menacée de fermeture. Depuis 2014, ce sont plus de 50 bureaux de poste qui ont fermé à Paris, alors même que La Poste augmente en 2022 son Chiffre d’Affaires (35,39 Milliards d’€) et son résultat net (1,2 Milliards) et verse à ses actionnaires (État et CDC) 421Millions (...)

• Vendredi 13 octobre : tract unitaire contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes