Il faut savoir que ce bureau est le deuxième de France pour sa fréquentation. Il représente à peu près le double des autres bureaux de poste de Paris. Cela est dû avant tout aux opérations financières, avec à la fois une clientèle de passage, due à sa localisation dans la gare du Nord, mais aussi à sa clientèle de quartier.
Ce bureau a rouvert après de longs travaux il y a deux ans. La Poste y a investi 1,9 millions d’euros.
Au début, le bureau pouvait fonctionner de façon satisfaisante. Mais depuis un an, ce n’est plus le cas. La Poste refuse de mettre les moyens en personnel suffisants. Cela entraîne des fermetures de guichets financiers, voire même très souvent leur fermeture définitive. Les usagers sont accueillis d’une manière inadmissible – plus d’une heure d’attente avec le système des tickets.
Vendredi 2, et du Mardi 6 au Vendredi 9 mars, la CGT - Postaux de Paris et l’Union Locale CGT du 10è distribuent ce tract et font signer la pétition auprès des Usagers de la Poste Gare du Nord.
<script type="text/javascript">var addthis_config = {"data_track_clickback":true};</script>
<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4e2d75c92ac14db1"></script>