La puissance de ce mouvement s’exprime par le large soutien de la population (60%), malgré un battage médiatique incessant en faveur du projet de casse des retraites. Le monde du travail porte massivement l’exigence de pouvoir partir en retraite dans de bonnes conditions et en bonne santé. Et alors que le gouvernement et ses béquilles médiatiques ne cessent de marteler que le front syndical se fissure, il n’en est rien. Huit organisations syndicales majoritaires (CGT-CGC/CFE-FO-FSU-SOLIDAIRES-MNL-UNEF-UNL-FIDL) ont appelé à s’engager dans la grève et sont toujours unies dans ce mouvement.
Gouvernement et patronat sont, eux, définitivement disqualifiés voire extrêmement fébriles, comme en témoignent les tentatives de répressions patronales et les violences policières. Les salariés dans leur ensemble ont également compris que la dernière manœuvre politique en date sur le retrait provisoire de l’âge pivot n’était qu’un leurre.
LA VICTOIRE EST A NOTRE PORTEE
Pour cela, TOUS les secteurs d’activité doivent s’investir encore plus dans la lutte pour le retrait. Il est aujourd’hui de la responsabilité de toutes et de tous de s’investir encore plus en se réunissant en assemblées générales sur les lieux de travail et en décidant avec les salariés de poursuivre et de renforcer la grève.
C’est pourquoi, le syndicat CGT des services Postaux de Paris appelle à faire de la journée du 24 janvier 2020, jour de présentation du projet de loi en Conseil des Ministres, une journée historique de grève et de mobilisation.
A PARIS, COMME PARTOUT, ORGANISONS LE BLOCAGE TOTAL LE 24 JANVIER ET AU-DELA, JUSQU’AU RETRAIT !
MANIFESTATION UNITAIRE REGIONALE VENDREDI 24 JANVIER 11H00-PLACE DE LA REPUBLIQUE