Depuis trois mois des négociations sont ouvertes entre les organisations d’employeurs et les syndicats de salariés à la demande du gouvernement pour « sécuriser l’emploi ». Les positions du MEDEF sont à ce point, inacceptables que, pour l’instant, tous les syndicats les ont rejetées. Les négociations reprennent les 10 et 11 janvier 2013.
Une nouvelle fois, la CGT alerte les salariés et appelle à la mobilisation, avec les propositions du MEDEF, c’est la fin du CDI pour un « CDI de projet » qui généraliserait encore plus la précarité ; c’est la possibilité de mutation sur un autre site de travail situé jusqu’à 50 kms ; ce sont des accords amenant à une baisse des salaires sous prétexte de préserver l’emploi. (Retrouvez toutes les informations sur le site CGT.fr).
Dans ces conditions, la CGT d’Île-de-France, appelle à participer à un rassemblement régional le jour du prochain rendez-vous de négociation, dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation.
Rassemblement régional de l’Île-de-France Jeudi 10 janvier à 12h30 devant le siège du Médef national 55, avenue Bosquet – 75007 PARIS – Métro : école militaire
Un point presse sera organisé pour une « information en direct » avec un représentant de la CGT participant aux négociations.
<script type="text/javascript">var addthis_config = {"data_track_clickback":true};</script>
<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4e2d75c92ac14db1"></script>