Le 20 décembre avait lieu à la PIC Paris Nord la dernière plénière de l’année 2012.
Suite à une demande croissante de nombre d’entre vous, les organisations syndicales CGT, CFDT et SUD se sont ce jour là réunies en intersyndicale afin d’évoquer le devenir du centre pour les mois et les années à venir avec, au centre des discussions, le gros point que serait la future intégration du
trafic de la PIC de Pontoise et la récupération d’une partie de ses effectifs.
Il est à noter que FO avait également été convié, à se joindre à cette intersyndicale. Ceux-ci ont décliné l’invitation (temporairement nous l’espérons). La porte est ouverte, l’union fait la force pour
ce qui s’annonce être un combat d’importance capitale !
Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, La Poste et particulièrement la direction de la PIC a fortement communiqué sur les futures réorg que va engendrer la récupération de 800 000 plis jour, certes on ne nous parle pas de réorg mais personne n’est dupe !
On ne récupère pas un tel trafic avec 2 machines de tri supplémentaires sans que cela soit sans conséquences sur nos conditions de travail !
De prime abord, la DOTC a tout prévu. Comme d’habitude on nous abreuve de belles paroles en nous promettant de prendre toutes les mesures afin que tout se passe bien, hélas pour eux :
ON NE CROIT PLUS AU PÈRE NOËL !!
Il faut donc que vous sachiez que tant à la CFDT qu’à SUD ou à la CGT nous sommes unanimes sur une chose :
NOUS NE VOULONS PAS DE LA FERMETURE DE LA PIC DE PONTOISE !
<script type="text/javascript">var addthis_config = {"data_track_clickback":true};</script>
<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4e2d75c92ac14db1"></script>