Cette réorganisation se tient à moins d’un an de la fermeture du centre de distribution de Paris 10 et de son déménagement dans le 18ème arrondissement suite à la cession ou vente du site. Cela dégradera encore un peu plus la distribution tout en mettant davantage de véhicules dans les rues de Paris.
Depuis la dernière réorganisation fin 2010 qui avait déjà supprimé 16 emplois et 12 tournées, les facteurs ont toujours plus de difficultés pour effectuer leur travail. Ce nouveau projet et cette nouvelle saignée va détériorer encore plus les conditions de travail des agents et le service rendu aux usagers.
La Poste dit vouloir apporter de nouveaux services en matière de logistique urbaine et de nouveaux services de proximités, or rien de tout cela dans la nouvelle organisation, seulement la volonté de faire un maximum de profit.
Notre volonté est d’assurer les missions de service public postal que les habitants du 10ème sont en droit d’attendre tout comme les postiers sont en droit de travailler dans des conditions acceptables sans se tuer au boulot.
Ce projet va entraîner une véritable hécatombe sur les positions de travail. De plus, les découpages sont faits en dépit du bon sens, les déséquilibres sont criants et les parcours aberrants.
En tout, la Poste prévoit de supprimer :
= 14 quartiers à la piétonne
= 4 tournées motorisées
= 5 lignes
= 3 postes au tri/manutention
= 2 postes à la cabine
C’EST INACCEPTABLE !...
SEULE UNE MOBILISATION IMPORTANTE
DU PERSONNEL PERMETTRA L’OUVERTURE
DE NOUVELLES NÉGOCIATIONS
MENANT À DE NOUVELLES AVANCÉES.
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE