L’Union Départementale CGT de Paris appelle l’ensemble de ses structures parisiennes à participer massivement aux deux rassemblements prévus ce jour là.
Le 27 février au matin le Conseil Supérieur de la Prud’homie se réunira suite aux sollicitations de la CGT auprès du Ministère du Travail et du Ministère de la Justice. Ce sera l’occasion pour la CGT de porter ses revendications en termes de justice sociale, parmi lesquelles l’abrogation de la taxe d’accès à la justice, le renforcement des moyens humains et matériels des Conseils de Prud’homme, le maintien des élections prud’homales au suffrage universel direct, et l’instauration d’un statut du défenseur syndical…
Rassemblement à 8h30
Pour une justice de proximité et de qualité
Devant la Direction Générale du Travail
39/43, quai André Citroën
Métro Javel
Le 27 février après-midi, le Sénat examinera le projet de loi du groupe Communiste Républicain et Citoyen visant à l’amnistie « des faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activités syndicales et revendicatives ». Pendant la campagne présidentielle, le candidat Hollande en avait fait la promesse mais force est de constater que pour l’instant celle-ci n’a pas été honorée.
L’Union Départementale CGT de Paris profitera de l’occasion pour dénoncer la répression antisyndicale menée contre nos 8 camarades du Syndicat CGT Énergie Paris et plus largement contre la criminalisation de l’activité syndicale. S’attaquer à un militant CGT où qu’il soit, c’est s’attaquer à La CGT.