le pôle immobilier pris en flagrant délit de prêt gratuit de main d’œuvre !
Ce compte rendu montre comment tout au long de cette audience la responsable RH, venue assister le DR à sa demande, a répondu sur les multiples dossiers de personnels de la maison-mère qu’elle traite au quotidien. Elle a continué à en régler d’autres après, et, dans plusieurs cas, à la satisfaction des intéressés et de la CGT.
La CGT a donc interrogé : quel contrat ont les responsables RH des régions ? Ce sont des contrats de la filiale, exclusivement ! Ils traitent donc au quotidien tous les personnels de la maison-mère mais sont exclusivement payés par une autre entreprise, la filiale Poste-Immo.
« Activités strictement séparées », avait pourtant affirmé le DR en préambule. « Tout est rétribué » a-t-il ajouté. La preuve est faite que non. Qui croira que les quelques 800 personnels de la maison-mère sont tous traités par le seul DRH , aussi actif et brillant soit-il ? Il est pourtant le seul à être payé par la maison-mère pour cela, et encore seulement à 50% de son temps ! La CGT avait déjà pointé que l’irrégularité du dispositif du pôle se concentrait plus aux RH qu’ailleurs. M. le Directeur devrait lire les tracts CGT avec plus d’attention.(...)