La CGT

Le site de la Confédération Générale du Travail

• Ensemble, barrons la route au RN

25 juin 2024
    Libertés ! au pluriel Parce que le RN s’attaquera à toutes et tous si par malheur il accédait au pouvoir. Liberté :de créer, d’exister, d’aimer, de s’exprimer, de manifester, d’informer, de croire, de simplement défendre nos droits fondamentaux de se mobiliser pour la justice sociale et écologique. Si (...)
  • Le RN ment et on le prouve

25 juin 2024
    Face à l'imposture sociale du RN, la CGT rétablit la vérité Depuis des années, la CGT n'a eu de cesse de dénoncer l'imposture sociale du RN qui se présente comme l'allié des travailleurs·euses alors qu'avec leur politique ultra libérale ils ne font que servir les intérêts des plus riches et du patronat (...)
  • Situation salariale catastrophique : la CGT porte les revendications des salarié·es

25 juin 2024
    Plus de 3 millions de salarié·es sont désormais au SMIC, c’est la “smicardisation” Dans les branches professionnelles les premiers échelons de grilles de salaires (“minima”) sont parfois toujours inférieurs au SMIC. De façon plus structurelle et sur le long terme les salarié·es font face à : une baisse de (...)
  • L’extreme droite au pouvoir : ils en ont fait l’expérience

24 juin 2024
    En Europe ou en Amérique latine : ils ont fait l'expérience de l'extrême droite au pouvoir « Le RN au pouvoir, on n’a jamais essayé… » Cet argument revient régulièrement dans les échanges avec celles et ceux qui font le choix de voter pour le parti lepéniste. Plusieurs pays sont gouvernés par des partis (...)
  • Des Webinaires CGT pour décrypter les programmes électoraux

24 juin 2024
    Contre l'extrême droite, la CGT s'organise et se mobilise Durant les élections législatives, la CGT organise une série de webinaires thématiques pour décrypter le programme dangereux de l'extrême droite, expliquer pourquoi la CGT appelle les salarié·es à soutenir le programme du Front Populaire et faire (...)