TRACT SAT PREAVIS 13 JUIN

Publié le 20 juillet 2009   dans   Accès restreint

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 13 JUIN TOUS A LA MANIFESTATION

Pour l’avenir de La Poste et des postiersLa section CGT des Satellites a déposé un préavis de grève pour le samedi 13 juin.
Cette demande est motivée par la mise en place de Bienvenue à la Poste, conjuguée à la modulation du temps de travail, c’est une vraie poudrière sur la destruction des métiers et conditions de travail.
Nos deux directions Sud et Nord avancent à grands pas tout en étant dans la négation du dialogue social. Elles lâchent des informations au compte goutte via les ETC sans dévoiler réellement leurs intentions.
LE PERSONNEL N’EST PAS DUPE
Les suppressions d’emplois mêlées aux pressions commerciales, mise en place des Ilots par ESC, fermeture à 20 heure et 13 heure le samedi, fermeture à 17 heure les samedis après-midi commençent à agacer, même énerver la plupart d’entre nous, guichetier et force de vente, sans oublier le contrôle des titres de transport par La Poste :
signons massivement la pétition.

DECLARATION PREALABLE CGT CHSCT ET CTP DTLEP PARIS NORD
DENONCIATION DES ACCORDS ET DES USAGES 3éme VAGUE

La DTELP Paris Nord convoque un CHSCT et un CTP sur la 3éme vague de dénonciation des accords et des usages. Tout d’abord, la loi du 20 août 2008 n’a bénéficié d’aucun cadrage national quant à son application. Nous sommes toujours dans la négation du dialogue social.
La mise en place de ce processus vous permet au travers du projet Bienvenue à la Poste d’accélérer la casse du service public et les suppressions d’emplois.
La mise en place des règlements intérieurs dans les différents bureaux fait apparaître clairement une dévalorisation des métiers au sein de l’enseigne en brisant par la même occasion les conditions de travail des agents.
La polyvalence accrue demandée, fait apparaître, à terme la disparition totale des positions arrière (caisse, comptabilité).
Les périodes de travail imposées par vos soins négligent dans leurs totalités, les attentes du personnel à savoir :
Les régimes de brigades
Le samedi sur deux
La préservation de la vie privée des agents
La mission du service public qui est toujours dans nos statuts
Dans tous les métiers de la Poste, les réorganisations participent au processus de la privatisation, c’est le cas de Bienvenue à la Poste.
Pour la CGT, nous ne pouvons rester à ce CHSCT et CTP, ni voter, même si vous aller nous rappeler que notre refus de vote sera assimiler à une abstention pour deux simples raisons pour ne citer que celles-ci :
Le passage en force de la DTELP Paris Nord sans engager de réelles négociations loyales et sérieuses dans la dénonciation des accords et des usages
Refus de la direction d’appliquer le droit syndical (droit d’opposition) ainsi que ses propres bulletins des ressources humaines en matière de CHSCT
La CGT appelle à amplifier la mobilisation le 13 juin contre la privatisation, contre Bienvenue à la Poste, le gouvernement, à répondre aux revendications en matière de salaire, d’emploi, de conditions de travail, de prise en charge des transports à 100% sur 12/12 éme, de service public.
Cette déclaration a été faite à chaque CHSCT/CTP sur les DTELP Sud et Nord
soyons nombreux :