Audience Direction Immobilier

Publié le 8 juillet 2009   dans   Cadres

le pôle immobilier de la Poste s’organise déjà pour pouvoir prolonger la privatisation de la Poste par la destruction des garanties collectives de son personnel, mais il se fait prendre en flagrant délit de prêt gratuit de main d’œuvre !

le pôle immobilier pris en flagrant délit de prêt gratuit de main d’œuvre !

Audience DLI
Tract Compte-rendu

Ce compte rendu montre comment tout au long de cette audience la responsable RH, venue assister le DR à sa demande, a répondu sur les multiples dossiers de personnels de la maison-mère qu’elle traite au quotidien. Elle a continué à en régler d’autres après, et, dans plusieurs cas, à la satisfaction des intéressés et de la CGT.

La CGT a donc interrogé : quel contrat ont les responsables RH des régions ? Ce sont des contrats de la filiale, exclusivement ! Ils traitent donc au quotidien tous les personnels de la maison-mère mais sont exclusivement payés par une autre entreprise, la filiale Poste-Immo.

« Activités strictement séparées », avait pourtant affirmé le DR en préambule. « Tout est rétribué » a-t-il ajouté. La preuve est faite que non. Qui croira que les quelques 800 personnels de la maison-mère sont tous traités par le seul DRH , aussi actif et brillant soit-il ? Il est pourtant le seul à être payé par la maison-mère pour cela, et encore seulement à 50% de son temps ! La CGT avait déjà pointé que l’irrégularité du dispositif du pôle se concentrait plus aux RH qu’ailleurs. M. le Directeur devrait lire les tracts CGT avec plus d’attention.(...)