La CGT

Le site de la Confédération Générale du Travail

• Actions syndicales le 25 avril partout en France : pour en finir avec les mort·es et les blessé·es au travail

24 avril 2024
    Le gouvernement et les employeurs se sont trop longtemps dérobés à leurs obligations. Il est temps d’en finir et de mettre en place les mesures de préventions et les moyens nécessaires.La journée internationale de la santé et la sécurité au travail (officiellement le 28 avril) est un moment crucial pour (...)
  • Retour de l’émission Le local sur Twitch mercredi 24 avril à 17h

23 avril 2024
    La radio libre version 2024 Le local, c’est l’émission en direct de la CGT sur la plateforme Twitch. Chaque émission s’intéresse au parcours d’une militant·e, son rapport au syndicalisme, ses luttes, ses victoires. Dans un décor de local syndical, on discute au naturel entre militant·es, en accordant (...)
  • Bien produire pour bien manger et pour bien vivre

23 avril 2024
    "Un·e paysan·ne sur cinq vit en dessous du seuil de pauvreté" Alors qu’un·e paysan·ne sur cinq vit en dessous du seuil de pauvreté, la situation des travailleuses et travailleurs de la terre ne cesse de se dégrader en raison d’un solde de plus en plus déséquilibré entre des coûts de production à la (...)
  • L’Europe s’occupe de vous : télécharger le tract

19 avril 2024
    Ensemble, nous nous battons pour plus de protection sociale et environnementale, plus d’égalité, de partage et solidarité. Ça n’est pas la vision du gouvernement Macron qui oeuvre à protéger les seuls intérêts des plus riches. C’est encore moins l’action du Rassemblement national et de l’extrême droite (...)
  • Les votes du RN au Parlement Européen

18 avril 2024
    Pourquoi le vote des salarié·es peut changer l'Europe pour le mieux / ce que peut l'Union européenne / ce qu'empêche le gouvernement / ce que veut le RN. La construction européenne actuelle est donnée par les logiques de concurrences et d'austérité qui attaquent les droits sociaux et les services (...)