8 décembre : la CGT, SUD et FO appellent les postiers et les usagers à interpeller les élus devant le Sénat

Publié le 5 décembre 2016   dans   Actualités

Lundi 21 Novembre se tenait la deuxième séance de négociations sur les conditions de travail des métiers de facteurs et des encadrants. Le texte de 57 pages transmis aux organisations syndicales à la dernière minute a de toute évidence été rédigé par des experts qui font passer les données techniques et économiques avant les considérations humaines. Le projet d’accord en l’état est donc complètement déconnecté des réalités que vivent les facteurs et leurs encadrants depuis de trop longs mois : souffrance, manque d’emplois et de moyens, absence de reconnaissance... Côté usagers, il ne se passe pas un jour sans que l’on constate une dégradation du service rendu. A Paris, au courrier, les réclamations ont augmenté de plus de 30% ! Nous ne pouvons plus tolérer que La Poste maltraite ainsi les agents et les usagers. La Poste est un grand service public qui est un véritable accélérateur de l’activité économique. Quand les postiers vont mal, quand le service n’est plus rendu faute d’effectifs, alors c’est tout le tissu économique du pays qui est mis à mal. cela ne peut plus durer.

LE 8 DECEMBRE : POSTIERS, USAGERS, TOUTES ET TOUS DEVANT LE SENAT A PARTIR DE 13H30 !

Lire le tract de la CGT
Lire le communiqué unitaire