Paris Edith Piaf/St Fargeau : Victoire du Personnel

Publié le 14 mai 2010   dans   Enseigne / Guichets

À l’appel de la CGT, SUD, CFDT, FO, 2 bureaux de poste du 20ème arrondissement, Paris EDITH PIAF et Paris ST FARGEAU (20ème ), ont fait grève pendant 14 jours

La Direction de Paris Nord a dû céder après 14 jours de grève. Les grévistes, par leur détermination, ont obtenu :
-  L’engagement du remplacement de 4 agents partis en mobilité sur d’autres départements.
-  Renfort d’un étudiant le samedi matin.
-  Maintien d’un chef d’équipe.
-  Amélioration de la sureté.
-  Obtention de la climatisation sur les 2 bureaux.
-  Installation d’une cloison dans le bureau Gestionnaire Clientèle Service Financier pour la confidentialité.
-  Aménagement des horaires pour certains personnels
-  Renforcement de la Position de Travail "Services Financiers" à Edith Piaf le matin.
En d’autres termes, la Direction a du lâcher l’emploi de l’encadrant de proximité qui était le dernier maillon à faire sauter.
Le Personnel a repris le travail ce matin, tout en restant vigilant et mobilisé. La lutte ne s’arrête pas, elle continue sous d’autres formes.
Pour information, La Poste veut faire payer l’intégralité du conflit aux grévistes, y compris les dimanches inclus dans la période. Alors que c’est elle qui porte la responsabilté d’un conflit aussi long.
C’est pourquoi la solidarité financière doit s’amplifier auprès des collègues par chèque au Syndicat CGT des Services Postaux de Paris (avec la mention solidarité Edith Piaf / Saint Fargeau).
L’intégralité des fonds recueillis est reversée aux grévistes.

Lire le tract de la victoire