22 Mars : les appels à la grève se multiplient !

Publié le 19 mars 2018   dans   Actualités

Fonctionnaires, cheminots, pilotes, électriciens et gaziers, personnels des maisons de retraite et Ephad, postiers, étudiants, infirmières… partout la mobilisation grandit.
Dans la Fonction Publique, 7 organisations syndicales (CGT, CGC, CFTC, FO, FSU, Solidaires et FA) appellent les fonctionnaires à faire grève et à mobiliser. Dans de nombreuses entreprises ou professions, les salariés se mobilisent pour l’emploi, les salaires, la défense du service public. Des perspectives de mobilisations fortes, se précisent dans les services publics. Nous assistons actuellement à des attaques de très grande ampleur pour amplifier les privatisations. Pas un service public n’échappe aujourd’hui à cette stratégie de choc et cette frénésie libérale. Hôpitaux, écoles, bureaux de poste, chemins de fer, énergie, départements et communes voient ainsi leurs moyens asséchés et leurs missions publiques démantelées.
Macron a fait un choix : sacrifier ceux qui se lèvent tôt au profit de ceux qui font fructifier leur argent.

Lire le tract